LES CONTES DE L'ÈRE DU COBRA #2 Révolution

voir la série LES CONTES DE L'ÈRE DU COBRA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Contes

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782723487092

Résumé de l'album Révolution

Irvi et Maluuk ont un plan pour abattre la dictature du Cobra et délivrer enfin la population de son joug cruel. Sous les traits d'une troupe de théâtre, ils se présentent au souverain en lui proposant une pièce ou il jouera lui même son propre rôle dans une spectaculaire mise en scène exacerbant sa gloire et sa magnificence. Ainsi, au plus fort du spectacle, il sera à la merci de la lame vengeresse d’Irvi !!! Mais les deux amis n'avaient pas prévu que le jour de la représentation la belle Sian, l’amour d’Irvi, serait dans le public, ce qui a pour effet directe de perturber Irvi, chamboulant tout ses plans...

Par Fredgri, le 31/01/2018

Notre avis sur l'album Révolution

A peine quelques mois après le premier volume, Enrique Fernandez présente cette suite qui conclue l'incroyable histoire des amours d'Irvi et Sian.

Et je dois bien dire que cela se termine en apothéose.
L'histoire est non seulement toujours aussi captivante, mais en plus l'artiste se permet d'aller encore plus loin dans le rythme effréné, dans le dynamisme très enlevé... On a vraiment le sentiment de sentir cette énergie qui explose des planches, surtout pendant le spectacle et la fin absolument sublime !

Décidément, l'une des plus belles surprises du moment.
Un volume qui conclue donc le récit, mais qui contre balance très intelligemment la tension du premier opus, avec de l'humour, de la légèreté et une très belle fin qui reste dans la logique des contes qui se réinterprètent, qui ouvrent sur des pistes multiples, au grès des raconteurs...

Mais la plus belle surprise reste encore cette explosion graphique qui nous attrape dès les premières pages. C'est d'une telle magnificence, d'une telle fluidité, qu'on peut parfois s'arrêter sur des cases pour simplement admirer le dessin.
C'est vraiment exceptionnel d'un bout à l'autre !

Alors, bien sur, je ne saurais assez vous conseiller de relire les deux albums l'un après l'autre, de vous immerger dans cette intrigue orientale qui va vous happer sans plus attendre !

Très recommandé, évidemment !

Par , le

Les albums de la série LES CONTES DE L'ÈRE DU COBRA