LES CONQUERANTS DE TROY #4 Le Mont Rapace

voir la série LES CONQUERANTS DE TROY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302036758

Résumé de l'album Le Mont Rapace

Le monde de Troy. Page-Blanche et son frère Zuynn, accompagnés de Léandre de Lyammon et de son serviteur, sans oublier le dragonneau Doï-Dee, sont sur le chemin pour retrouver leur parents. Mais ils sont attaqués par les soldats du seigneur Mardechior, des esclavagistes. Page Blanche est envoyée pour rejoindre la couche de Mardechior. Ce qui, bien sûr, ne lui plait pas.
Quand au seigneur Van Laack, représentant du consortium des Fleurs sur Troy, il commence à se reconstituer une armée et se dirige vers le territoire de Mardechior...

 

Par Berthold, le 14/11/2014

Notre avis sur l'album Le Mont Rapace

Enfin, le nouveau tome de la série les Conquérants de Troy !

Quel plaisir de retrouver Page Blanche et ses compagnons dans ce nouveau tome riche en rebondissements et autres surprises. J'ai bien apprécié ce récit d'Arleston nous montrant le monde de Troy avant celui que nous avons connu avec Lanfeust. Je trouve même que cet univers là sied mieux à l'imagination d'Arleston.
Ce nouvel opus ne déçoit pas du tout, au contraire, cela donne envie d'en lire plus. Le scénariste rajoute des nouvelles pistes concernant le destin de la jeune femme. L'auteur n'oublie pas la bonne dose d'humour qui va bien ! Et côté aventure, on peut se régaler avec les dangers et les péripéties qui attendent nos héros.

Quand à Tota, depuis Aquablue, il nous montre l'étendue de son talent ! Avec ce tome 4, il nous émerveille avec sa vision du monde de Troy. Dès la première case avec cette vue du paysage, nous sommes éblouis par la richesse de son trait ! 
Il faut aussi souligner l'excellent travail de Sebastien Lamirand aux couleurs !

Un tome 4 des Conquérants de Troy très réussi, prenant et qui relance l'intêret du lecteur pour cette série.

 

Par , le

Les albums de la série LES CONQUERANTS DE TROY

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›

Sébastien Lamirand


Sceneario.com : Sébastien Lamirand bonjour ! C’est la première fois que nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre site, pourriez-vous vous présenter ?


Sébastien Lamirand : Je suis coloriste chez Soleil, j’ai 32 ans et autant de dents, je travaille sur Tessa, Kookaburra et les Conquérants de Troy, Lotus Noir (magazine de cartes à jouer) et Lanfeust Mag entre autres.

Sceneario.com : Vous faites partie du trio qui met en images les aventures de Tessa, pour notre plus grande joie. Est-ce facile de travailler avec Louis et Nicolas ? Comment travaillez-vous avec ces deux autres auteurs ?

Sébastien Lamirand : En général j’ai carte blanche pour les couleurs, s’il y a des indications précises, genre fin de journée, c’est Louis qui me les donne [...]

Lire la suite ›

interview Ciro Tota

Sceneario : Comment es-tu arrivé dans le monde de la bande dessinée ?
Tota :
J'ai commencé la bande dessinée en 1976 aux éditions Lug, à Lyon qui a cette époque était surtout connu pour ses petits formats comme Blek le rock, … J'ai commencé par faire des retouches dues à la censure. On travaillait sur les versions italiennes en noir et blanc et on mettait du blanc partout ou c'était gênant comme sur les scènes de bagarres ou on enlevait les dents qui sautaient, des cadavres sur les champs de batailles, des flèches dans le dos des cow-boys, … Cela me faisait mal au cœur de faire cela mais on était obligé. Je crois qu'en ce temps là il n'y avait que la France et l'Albanie qui avait des commissions de censure sur la bande dessinée. On était passé par la parce qu'il y avait des livres qui avait reçu des avis défavorables. Je me souviens d'un Fantask qui avait été interdit au bout de sept numéros parce que les couleurs étaient trop violentes [...]

Lire la suite ›