LES CONQUERANTS DE TROY #3 La bataille de Port-Fleuri

voir la série LES CONQUERANTS DE TROY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782302015890

Résumé de l'album La bataille de Port-Fleuri

Port-Fleuri. Une cité comme tant d'autres, qui connait une certaine tranquillité...
Et pourtant...
Trois hommes mènent la révolution contre l'ordre établi. Ils s'en prennent au capitaine Pÿcebs qui commande la garnison restante depuis que le seigneur Van Laack a entrainé le gros de la troupe en dehors de la ville.

Quand à Page, elle cherche toujours ses parents sur Troy. Accompagnée d'Eckmül et d'autres compagnons, leur route les mène à Port-Fleuri.

Par Berthold, le 07/12/2011

Notre avis sur l'album La bataille de Port-Fleuri

Les Conquérants de Troy font leur retour en ce mois de décembre 2011 parmi d'autres nouveautés liées à l'univers de Troy.

C'est avec plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce nouvel opus. Le scénariste Arleston est là aussi bien inspiré par ses personnages et les situations dans lesquelles il les place.
Comme souvent dans ses créations, il mélange l'aventure et l'humour. Comme souvent, cela marche : il suffit de lire sa série Les naufragés d'Ythaq par exemple, qui est l'une de ses plus réussies pour s'en rendre compte.
Les Conquérants deTroy est du même gabarit.
Je ne suis pas déçu (alors, qu'avec la série principale , Lanfeust de Troy ou même Lanfeust des étoiles, je n'ai pas réussi à y trouver ce petit quelque chose qui fait que l'on se laisse emporter par le récit et qui fait que nous ne sommes pas touché par la déception) par cette saga. Au contraire, je suis vraiment emballé par le récit.
On prend plaisir à vivre l'aventure aux côtés de Page, d'Eckmül et d'autres personnages tout aussi intéressants.
L'aventure est bien au rendez-vous et nous sommes emportés par ce souffle sur les 44 pages de cet album.

Nous avons aussi le plaisir d'y voir le talent de Tota. Son dessin est toujours aussi efficace. Il y a de bonnes idées dans la mise en scène, dans les situations ou encore dans les têtes des personnages.
Il faut saluer le travail de Sébastien Lamirand qui nous offre encore de belles couleurs sur cette saga.

Le monde de Troy n'en finit pas de nous séduire et de nous divertir. Mais avec autant de talents et d'idées, on en redemande.

 

Par , le

Les albums de la série LES CONQUERANTS DE TROY

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›

Sébastien Lamirand


Sceneario.com : Sébastien Lamirand bonjour ! C’est la première fois que nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre site, pourriez-vous vous présenter ?


Sébastien Lamirand : Je suis coloriste chez Soleil, j’ai 32 ans et autant de dents, je travaille sur Tessa, Kookaburra et les Conquérants de Troy, Lotus Noir (magazine de cartes à jouer) et Lanfeust Mag entre autres.

Sceneario.com : Vous faites partie du trio qui met en images les aventures de Tessa, pour notre plus grande joie. Est-ce facile de travailler avec Louis et Nicolas ? Comment travaillez-vous avec ces deux autres auteurs ?

Sébastien Lamirand : En général j’ai carte blanche pour les couleurs, s’il y a des indications précises, genre fin de journée, c’est Louis qui me les donne [...]

Lire la suite ›

interview Ciro Tota

Sceneario : Comment es-tu arrivé dans le monde de la bande dessinée ?
Tota :
J'ai commencé la bande dessinée en 1976 aux éditions Lug, à Lyon qui a cette époque était surtout connu pour ses petits formats comme Blek le rock, … J'ai commencé par faire des retouches dues à la censure. On travaillait sur les versions italiennes en noir et blanc et on mettait du blanc partout ou c'était gênant comme sur les scènes de bagarres ou on enlevait les dents qui sautaient, des cadavres sur les champs de batailles, des flèches dans le dos des cow-boys, … Cela me faisait mal au cœur de faire cela mais on était obligé. Je crois qu'en ce temps là il n'y avait que la France et l'Albanie qui avait des commissions de censure sur la bande dessinée. On était passé par la parce qu'il y avait des livres qui avait reçu des avis défavorables. Je me souviens d'un Fantask qui avait été interdit au bout de sept numéros parce que les couleurs étaient trop violentes [...]

Lire la suite ›