LES COEURS BOUDINES #2 Volume 2

voir la série LES COEURS BOUDINES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Amour

Chronique sociale

Sortie :
ISBN : 2205057863

Résumé de l'album Volume 2

Fanny, Martha et Mimi sont trois filles un peu rondes cherchant le bonheur dans une belle histoire d’amour. Qu’elles soient à Toulouse, à New York ou à Pontcharmin, elles cherchent à être heureuses tout simplement. Attention les garçons, il va falloir arrêter de croire que tout est acquis !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Volume 2

Et si tout à coup les filles se laissaient vivre, sans se sentir jugées sur leur simple apparence ? Et si c’était elles qui menaient le jeu jouant sur le terrain d’ordinaire réservé aux hommes ? Rêve ou réalité, Krassinsky leur donne la parole le temps d’un album montrant ainsi comment le jeu de la séduction pourrait ne pas toujours tourner à l’avantage des hommes. De là à dire que la revanche est prise, n’allons pas trop loin mais nous sentons poindre un petit plaisir de satisfaction personnel.
Le dessin, toujours un peu géométrique se prête si bien au sujet que les rondeurs se font séduisantes et de gènes, les formes deviennent des atouts. Ce deuxième album sur les déboires des petits boudins aux grands cœurs est un peu moins drôle que le premier mais il est plus incisif. Les trois filles, principales héroïnes sont souvent soumises et puis la raison l’emporte et finalement elles reprennent le pas sur elles-mêmes. Non, les hommes ne décideront pas à leur place la façon dont elles doivent s’habiller. Non, elles n’iront pas dans le lit d’un homme sur sa simple exigence. La liberté d’être soi même, c’est cette belle victoire que leur offre un dessinateur affichant un peu de sentimentalisme. Comment le deviner ? en regardant la télé avec « Mimi », vous verrez le dvd qu’il a choisi : Love Story .
Toujours agréable à lire, les filles mais les garçons aussi, seront amusés de voir qui gagne et qui se prend les râteaux ! Les relations homme femme sont pleines de rebondissements qui surprendront les plus classiques d’entre nous. Bravo pour l’idée, à lire et à encourager même si ce deuxième tome est moins captivant que le premier.

Par , le

Les albums de la série LES COEURS BOUDINES