LES CHRONIQUES DE WAKFU #1 Maille à partir

voir la série LES CHRONIQUES DE WAKFU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Heroic Fantasy

Humour

Jeunesse

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782359100044

Résumé de l'album Maille à partir

Comment une petite pièce d’un kama, la monnaie officielle de Wakfu, a-t-elle pu tomber dans un puits avant de se retrouver, quelques temps plus tard, de l’autre côté de l’océan ? Qui imaginerait les périples que cache ce petit bout de métal et le caractère haut en couleurs des personnages qui l’ont possédée ? Cela méritait bien une petite histoire…

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Maille à partir

Alors que Wakfu est diffusé en dessin animé sur France 3 et qu’un jeu RPG est disponible sur Internet, Ankama ne pouvait manquer l’occasion de publier des bandes dessinées issues de cet univers, lui-même suite de la prolifique série Dofus.

Ainsi, ce même mois de juin sortent dans les librairies le premier tome des Chroniques de Wakfu et la série Les Larmes de Sang.

Concernant les chroniques, il s’agit d’une suite de six histoires, faisant chacune une dizaine de pages. Elles sont traitées chaque fois par un auteur différent (bizarrement, leurs noms ne sont pas cités, mais on reconnaît la patte de certains fidèles de l’éditeur), et peuvent se lire séparément ; mais elles ont en commun une petite pièce d’or qui joue le fil conducteur entre les épisodes.

C’est une manière originale de nous faire entrer dans cet univers, en présentant différents personnages. L’ambiance est légère et mise beaucoup sur un humour gentillet qui plaira aux jeunes, cible principale du livre. Ils apprécieront, de plus, la variété graphique, dans une veine toujours « cartoonesque ».

Dommage toutefois que ces histoires bien pensées et qui donnent envie d’en lire la chute, se terminent souvent de façon un peu plate. On aurait aimé plus de surprises dans ce produit qui se veut, du coup, destiné surtout aux fans du dessin animé.

Par , le

Les albums de la série LES CHRONIQUES DE WAKFU