CHRONIQUES DE SILLAGE (LES)
volume 6

Les amis de Nävis continuent à lui apporter leur  aide bien souvent au détriment de leur devoir envers la Constituante. Ainsi ils vont l’aider à récupérer des données importantes sur la  race humaine. Et au passage, elle va tout de même tenter de retrouver son premier amour Clément Vildieu. Amour qu’elle va tenter de sauver bien plus tard d’une éxécution…

Par eric, le 15 mars 2010

Publicité

Notre avis sur CHRONIQUES DE SILLAGE (LES) #6 – volume 6

Ce sixième album des croniques de Sillage, tourne autour de l’album Engrenages de la série mère et joue sur la corde sensible. Ainsi on découvre un Nävis qui est tour à tour amoureuse et  qui au hasard des aventures se voit confrontée à la maternité tout en parlant à demi mot de la sienne.
Comme d’habitude avec ce genre d’album chacun verra midi à sa porte, c’est souvent l’occasion de découvrir de nouvelles histoires mises en scène par d’autres dessinateurs que ceux que l’on connait sur Sillage. Ainsi, à mes yeux deux aventures sortent du lot par leur dessin ce sont la première et la dernière. Cela s’explique aussi par le fait que ce sont deux histoires qui se passent directement avec les protagonistes du tome 3 de Sillage, et ces deux histoires amènent leur lot de questions sur l’univers de Sillage et le devenir de Nävis.
Toutefois, cet album semble cohérent dans son ensemble et les histoires s’imbriquent subtilement. Et il est un peu dommage que les belles illustrations de Jia Wei induisent en erreur sur le dessin de l’aventure qui suit.

Par Eric, le 15 mars 2010

Publicité