LES CHRONIQUES DE RIVERDALE #1 Les Chroniques de Riverdale

voir la série LES CHRONIQUES DE RIVERDALE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Chronique sociale

Comics

Sortie :
ISBN : 9782344026434

Résumé de l'album Les Chroniques de Riverdale

Cet été là, Archie se retrouve seul chez Pop. Il rumine le départ de son amie Betty Cooper, qu'il connait depuis son enfance, et qui a quitté Riverdale pour un job d'été à Los Angeles. Il pense aussi à son pote, Jughead. Mais, cet été là, Archie n'a pas à penser à l'école, aux entrainements de football... Il rejoint le chantier de son père où il a été embauché pour se faire de l'argent. Il entretient aussi une relation avec Madame Grundy, la prof de musique du lycée... Tout roule, jusqu'à cette nuit du 04 juillet, où au bord de la Sweetwater, avec Madame Grundy, il passe du bon temps et qu'un drame se joue. Ce matin là, Jason Blossom s'est noyé... Ce drame qui bouleverse Riverdale...

 

Par Berthold, le 29/08/2018

Notre avis sur l'album Les Chroniques de Riverdale

Les Chroniques de Riverdale est l'adaptation d'une série télévisée, adaptée elle meme d'un comics créé en 1941, mettant en scène le personnage d'Archie Andrews.
La série télévisée fonctionne bien. Il est donc normal que nous retrouvons les héros de l'écran sur le papier. Les amateurs apprécieront de voir Archie Andrews, Betty Cooper, Jughead et Veronica dans de nouvelles histoires.

Ma foi, ce titre est très agréable à lire. Il nous rappelle aussi un pan de notre jeunesse. Les auteurs racontent à la perfection les aventures de ces jeunes héros. On y retrouve bien l'ambiance des teen movies, par exemple. D'ailleurs, il y a un bien bel hommage au Breakfast Club de John Hugues, tout comme il y a ce clin d'oeil à La folle journée de Ferris Bueller. Dès les premières pages, nous y sentons quelque part une abmiance à la Twin Peaks.
Dans ce premier tome, nous allons faire connaissance avec les personnages principaux et nous croisons Josie & Les Pussycats, mais aussi Cheryl.
Ce premier tome nous accroche et nous donne envie d'en lire plus. Ce qui tombe bien, puisque suivront en juillet 2018 un titre sur Archie, un autre sur Betty é Veronica en septembre 2018 et un autre sur Jughead en octobre 2018. Les fans de Riverdale apprécieront.

Grahiquement, il est à noter que le dessin a pris un coup réaliste par rapport aux oeuvres qui sont sortis depuis 1941. Le travail proposé est plutot efficace et dégage un petit quelque chose qui fait que les chroniques de Riverdale ne laisseront pas indifférent le lecteur.

Venez passer un bon moment à Riverdale en compagnie d'Archie et de ses amis. Ce titre est une lecture agreeable et dépaysante.

 

Par , le

Les albums de la série LES CHRONIQUES DE RIVERDALE