LES CHRONIQUES DE MAGON #6 Héritage

voir la série LES CHRONIQUES DE MAGON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756012650

Résumé de l'album Héritage

Comme promis, Giss a été conduit à son héritage. Il doit y aller seul. Mais Kina ne veut pa sl'abandonner et va le suivre. Quand à la Cité, elle va connaitre un drole de bouleversement....comme le monde...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Héritage

Héritage clôture cette belle série que fut les Chroniques de Magon.
Le trio Nicolas Jarry (La rose et la croix, Le trône d'Argile, Valamon,...), Guillaume Lapeyre et Elsa Brants conclut cette saga avec des scènes magnifiques que vous n'oublierez pas de sitôt. 

Jarry va donc nous dévoiler el secret de Giss et celui de Magon. Je dois bien avouer que cet ultime opus m'a beaucoup surpris et surtout, cela m'a fait quelque chose d'apprendre que la série est terminée. Bon, nous le savions dès le départ que c'était prévu en 6 tomes mais tout de même, cela fait quelque chose.
je ne vais pas trop m'attarder sur l'histoire pour ne pas trop en dévoiler, mais Jarry a écrit un très bon récit qui se situe dans le meilleur du fantastique et de la SF. Il a vraiment su nous surprendre avec cette saga.
Coté dessin, même si au départ, j'étais un peu réfractaire au dessin de Lapeyre, je trouve que son style s'est affermi à chaque tome et finalement, il est cohérent avec l'histoire de Jarry. Les scènes apocalyptiques ou comme celle où Kina voit le soleil sont vraiment superbes, prenez page 36 et 37. Il faut évidemment saluer le travail d'Elsa Brants sur les couleurs faisant d'elle un des acteurs primordiaux de cette série. Les tons choisis sont vraiment ce qu'il fallait pour l'ambiance des Chroniques de Magon.

Alors, je ne vais pas vous en dire plus, mais si vous avez manqué la sortie des Chroniques de Magon, je vous y invite à découvrir ce monde maintenant que la saga est terminée. Cette série est au final, une des meilleures du genre.

Par , le

Les albums de la série LES CHRONIQUES DE MAGON

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview du dessinateur Guillaume Lapeyre et du scénariste Rémi Guérin

Sceneario.com : Bonjour Guillaume. Bonjour Rémi. Votre actualité récente est la sortie des nouvelles aventures des écrivains Jules Verne et Arthur Conan Doyle, les deux héros de City Hall, une nouvelle série qui est sorti chez Ankama. Avant d’en parler, pouvez vous raconter votre parcours avant d’en arriver à City Hall ?
Guillaume Lapeyre : J'ai démarré ma carrière chez Delcourt avec mon épouse Elsa Brants et Nicolas Jarry avec les 6 tomes des Chroniques de Magon, puis que les 2 tomes d'Éther, avant de rencontrer Rémi Guérin, avec qui nous avons conçu Explorers (3 tomes) aux Éditions Soleil ! Rémi Guerin : J’ai eu la chance de débuter dans le milieu aux côtés d’Éric Corbeyran, un scénariste qu’il n’est plus nécessaire de présenter aujourd’hui tant son travail est titanesque, ensemble nous avons co-scénarisé les Véritables Légendes Urbaines chez Dargaud [...]

Lire la suite ›

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Elsa BRANTS

Sceneario.com : Bonjour Elsa. Tu t’es passionnée très jeune pour la BD choisissant d’en faire plus tard ton métier. Qu’est-ce qui a déclenché cet engouement?

Elsa BRANTS : Prenez des grands parents artistes, peintres, sculpteurs, dessinateurs, une mère photographe, un père dévoreur de bd… laissez reposer 12 ans, et vous obtiendrez une petite fille persuadée que dans la vie il n’y a rien de plus beau que la bd ^ ^

Les Week-end et les vacances je dessinais, j’inventais mes histoires, ça n’avait ni queue ni tête mais en 5 ans je suis tout de même arrivée à faire plus de 900 pages…

Si je ne devais retenir qu’un seul élément déclencheur, ce serait sans doute les gags de Gottlib racontant la vie d’un auteur de bd ^ ^.
extrait tome 1

S
ceneario [...]

Lire la suite ›

Nicolas JARRY

Sceneario.com: Bonjour Nicolas. Tu as commencé en tant qu’auteur de fantasy. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Nicolas Jarry : Comme beaucoup d’auteurs de ma géneration, j’ai commencé à raconter des histoires pour le JDR, même si l’envie d’écrire était déjà là. 


Sceneario.com: Plus tard tu es arrivé à la BD. Comment cette transition s’est-elle opérée ?
extrait du tome 2
NJ : J’y suis arrivé par « accident ». Un copain voulait faire de la Bd en temps que dessinateur, je lui ai fait un scénario et de fil en aiguille je me suis retrouvé accro des bulles… 


Sceneario [...]

Lire la suite ›

Guillaume LAPEYRE

Sceneario.com : Bonjour Guillaume. Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la BD ?

Guillaume Lapeyre :
Je dessine et j’aime raconter des histoires depuis tout petit, et j’ai toujours plus ou moins voulu en faire mon métier. 

Mais c’est ma rencontre avec Elsa dans une association de Bd qui a tout changé pour moi. 

Elle m’a donné la force nécessaire pour surmonter les obstacles des débuts … et il y en a eu !!
extrait du tome 1
Sceneario.com : Comment votre trio s'est-il formé ?

GL :
J'ai rencontré Elsa dans une association de BD à Sète pendant que je débutais des études de Droit et elle faisait une formation internet/multimédia [...]

Lire la suite ›