CHRONIQUES DE LEGION (LES)
Livre III

Russie. 1812. Les hommes du capitaine des hussards, Armand Malachie, Stern, Kholya, Hartmann et Féraud discutent autour d’un feu au sujet de l’or de Vlad Tepes et de la mort du capitaine. Kholya pense qu’il aurait mieux valu l’enterrer. Les autres se moquent de lui. En effet, ils auraient mieux fait d’écouter le jeune homme. Un par un, ils sont la cible d’un mort vivant.

 

Par berthold, le 10 juin 2012

Publicité

Notre avis sur CHRONIQUES DE LEGION (LES) #3 – Livre III

La saga conçu par Fabien Nury, intitulée Les Chroniques de Legion et qui est une "suite" à la série Je suis Légion, se poursuit en ce mois de juin 2012 avec la sortie du tome 3 et du tome 4 aussi. Les amateurs seront doublement comblés.

Fabien Nury nous en dit un peu plus sur le combat de ces deux frères, de Vlad et Radu. Il nous entraine dans un voyage dans le temps où nous allons en Russie en 1812, dans la jungle en 1521 et à Londres au XIXème siècle. Il nous montre les moments importants de cette quête. Il nous dévoile aussi comment les deux enfants sont devenus ces deux immortels.
Nury s’applique à bien mettre en avant ses personnages et à bien les ancrer dans l’époque où ils évoluent. Il a choisi des périodes fastes et rudes. Le passage dans la jungle est celui qui est vraiment le plus spectaculaire, tout comme lors de cette retraite de Russie. Il est bien dommage de ne pas avoir des pages de plus dans ce tome.

Les choix graphiques sont des plus judicieux. Que ce soit Tirso, Alberti ou encore Zhang Xiaoyu, ils font un travail remarquable, tout en restant dans une certaine cohérence. Xiaou est très inspiré par la période napoléonienne, Alberti fait preuve de maestria dans les combats entre les conquistadores et les indiens et y insuffle une atmosphère à vous donner la chair de poule. Il fait aussi ressortir les sentiments qui lie Torres à Gabriella. Quand à Tirso, la période victorienne lui sied à merveille.

Bref, après avoir lu ce livre III, on se rue sans plus tarder dans le livre IV pour connaitre le fin mot des Chroniques de Légion !

 

Par BERTHOLD, le 10 juin 2012

Publicité