LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD #14 Volume 14

voir la série LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Aventure

Jeunesse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Volume 14

13 histoires de Fantomiald dans ce nouveau volume, dont 7 inédites !!!
- Fantomiald contre Intoxman: Un super vilain sème le désordre en ville, ruinant des terrains de golf, projetant des légumes sur des murs, projetant de la mousse sur des participants de canoé… Il est peut-être temps d'intervenir…
- Le retour de Spectrus: Spectrus vient de s'échapper de prison, bien décidé à se venger de Fantomiald !!!
- L'étrange météorite: Une nouvelle fois, Fantomialde est au cœur d'une éternelle dispute avec Fantomiald, mais quand l'héroïne décide s'occuper d'une mystérieuse météorite qui semble vouloir percuter la Terre, les pions changent de camps !
- Le virus Inconnu: Fantomiald et Fantomialde s'allient pour enquêter sur un étrange virus qui s'attaque à Picsou…
- Guerre écologique: Que se passe-t il, un vieux chêne centenaire semble soudain s'animer en semant la zizanie partout sur son passage !!!
- Photos très indiscrètes: Un photographe veut faire chanter Daisy en menaçant de révéler à tout le monde qu'elle est Fantomialde…
- Le super-concurrent: Donald découvre que les exploits de Fantomiald sont éclipsés par ceux d'un nouveau venu en ville, Super-Coq… Mais que cache réellement cette concurrence ?
- Un duo de choc: Bien décidés à prouver à l'autre qui est finalement le plus grand héros de Donaldville, Donald et Daisy se lance un défi…
- Une histoire de pirates: Le Fantôme Noir dérobe les pellicules d'un vieux film réputé être le pire navet de l'histoire. Mais ce film contient une vraie carte au trésor…
- Intoxman, le retour !: S'étant une nouvelle fois échappé, Intoxman revient à Donaldville et sème la zizanie, mais cette fois Fantomiald veut découvrir qui il est vraiment…
- L'implacable René Caspier: Quand il patrouille, Fantomiald croise sans cesse un petit comptable qui l'observe de son balcon. Ce dernier est persuadé que le métier de super-héros c'est facile, alors il demande au héros d'être son acolyte…
- Fantomiald contre Mister Transf: Exaspéré par cette vague de vol qui déferle sur la ville, Fantomiald décide d'enquêter…
- Fantomiald contre Géox: Frappé par un rayon qui change le caractère de ceux qu'il atteint, Géo devient le machiavélique Géox, le génie du mal, maître des inventions diaboliques !

Par Fredgri, le 21/07/2020

Notre avis sur l'album Volume 14

Un excellent volume pour nous accompagner cet Été !
Le héros affronte de nombreux adversaires, et notamment des ennemis qui deviennent récurrents, comme Intoxman ou Spectrus. Alors évidemment on reste dans un univers disneyen très abordable, il n'est pas question d'avoir de longue bataille dramatique et psychologiquement compliquées, c'est du fun et même si parfois ça se répète (on est dans une anthologie chronologique, avec des récits qui peuvent être séparés initialement par de longs mois), on passe néanmoins un très bon moment en plongeant dans ces parodies de super-héros qui malgré tout posent parfois d'intéressantes questions !

Comme par exemple, sur l'identité secrète, ou encore la légitimé ! Et même si au final ça ne va pas super loin, cela permet d'amener le lecteur à de temps à autre se poser des questions plus "méta"

En attendant, ces 13 histoires se dévorent d'une traite. Il faudra attendre maintenant la fin Aout pour continuer cette rétrospective Fantomiald… Alors à très bientôt !

Par , le

Les albums de la série LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD