LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD #10 Juillet 2019

voir la série LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Juillet 2019

13 aventures dans ce nouveau tome:
"Rival de Donald !": Donald se rend compte que Daisy lui préfère Fantomiald…
"Contre les éléments": Bien décidé à retrouver le premier le fameux Bouldor en or, Fantomiald se retrouve à affronter son oncle Picsou, ainsi que les Rapetous !
"Le château des nuées": Un mystérieux nuage noir recouvre Donaldville et provoque d'étranges phénomènes météorologiques. Fantomiald va enquêter !
"Contre vidéokid": Un créateur de jeu vient trouver Picsou pour lui vendre son dernier système de jeux, mais Flairsou est aussi intéressé. L'inventeur propose alors un match entre les deux milliardaires… !
"Le dragon de San Théodoum": Miss Tick et son dragon s'en prennent à nouveau à Picsou… !
"Le temps de l'or": On vient de voler une nouvelle fois le fameux sou fétiche. Fantomiald découvre qu'il y aurait une histoire de machine à remonter le temps derrière ce vol…
"Contre Vampirex": Vampirex est en ville pour se battre contre Fantomiald !
"La menace des météores !": Le Club des super-héros doit combattre les plans machiavéliques d'Oscar Rapace !
"Les superfourmis !": Oscar Rapace revient à la charge avec cette fois des fourmis géantes
"Ridicule !": L'équipe du Club des super-héros est invitée à la fête annuelle de la police… !
"Le mystère du Gibus masqué !": N'arrivant pas à entrer en contact avec Fantomiald, l'Oncle Picsou décide de devenir à son tour un super-héros: le 8-reflet masqué…
"La bataille limonadiaire !": Flairsou et Picsou se lance dans une bataille à celui qui livrera la limonade la plus populaire…
"Détroussé !": Alors qu'il se détend à la campagne Fantomiald se fait voler sa voiture par les Rapetous !

Par Fredgri, le 02/08/2019

Notre avis sur l'album Juillet 2019

Pour ce nouveau volume, nous continuons de suivre les aventures chronologiques de Fantomiald, l'alter-égo super-héroïque de Donald !
Toutefois, la rédaction commence à patouiller dans les dates qui se mélangent quelques peu de temps à autre, de même que le format devient horizontal, l'espace de quelques histoires, très étrange choix éditorial !

En attendant, nous retrouvons aussi le sympathique Club des Super-héros qui affronte son ennemi Oscar Rapace. Et même si cet univers se déroule en parallèle des aventures classiques de Donald, on se prend à imaginer d'autres croisements entre super-héros Disney. On verra si l'avenir nous permettra d'en lire davantage !

Toujours est-il que ce volume continue d'entretenir le charme de ce personnage et de ses compagnons de route ! Il n'y a pas à dire, quel plaisir de redécouvrir ces récits super-héroïques sans prétention !

Glénat vient de lancer sa propre collection consacrée à Fantomiald (qui n'est autre qu'une reprise de cette collection Hachette, remaquettée, sans d'autres apports !), peut-être que cette diffusion en librairie donnera davantage de poids à cette série.

Je vous conseille donc de lire ces aventures captivantes et pleines d'humour !

Par , le

Les albums de la série LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD