LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD #8 Janvier 2019

voir la série LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Action

Aventure

Jeunesse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Janvier 2019

7 nouvelles aventures de Fantomiald dans ce numéro. Ou plutôt une aventure de FantomialdE et 6 autres de Fantomiald !
"Le gang sauvage de Mékanos", La méchante reine, plus vraiment obsédée par sa beauté, se demande maintenant qui peut être plus riche qu'elle, et c'est pourquoi elle décide de s'attaquer à Picsou... Heureusement, Daisy veille et sous son identité de Fantomialde elle est prête à contrecarrer les plans de la reine...
"Le défi de multiface", Alors qu'il s'imagine avoir débarrassé la ville de tout ses malfrats, Fantomiald découvre que Multiface continue d'opérer, bien qu'il croupisse au fond de sa cellule...
"Fantomiald Superstar", Mais qui est ce chanteur qui usurpe l'identité du super-héros de Donaldville ? Et qu'est ce que l'oncle Picsou peut bien avoir à faire la dedans ?
"La grande épreuve", Qu'est ce qu'il se passe ? Plus personne ne semble croire en Fantomiald... !!!
"La fièvre de Luna Park", Picsou et Flairsou s'allient pour ouvrir deux parcs d'attraction. Cependant, les habitants de Donaldville ne voient pas d'un bon œil que leurs enfants y passent tout leur temps libre...
"Défenseur de Noël", Bien décidé à tout faire pour que Noël se passe bien pour ses neveux, Donald, ou plutôt Fantomiald, passe ses nuits à patrouiller en ville, pour empêcher les malfrats de tout saboter !
"Fantomiald prend des risques", Donald se sert de son "lien" avec Fantomiald pour obtenir de son oncle un peu d'argent afin de partir en vacances avec Riri, Fifi et Loulou... !

Par Fredgri, le 28/12/2018

Notre avis sur l'album Janvier 2019

Nouvelle fournée d'aventures de Fantomiald, avec ce volume qui met, pour une fois, en avant la version féminine du héros, Fantomialde, qui est bien décidée à prouver que les femmes peuvent elles aussi faire d'excellentes héroïnes !
On aimerait réellement en lire davantage sur cette version, d'autant qu'elle a eu droit à de nombreuses aventures elle aussi...

Toujours est-il que même si l'on garde le sentiment que le personnage ne se renouvèle pas des masses, c'est toujours aussi captivant et bourré d'humour. Fantomiald a vraiment plus de charme que Donald lui même ! Un super héros qui exacerbe la fibre héroïque de son alter égo en prônant un positivisme à tout épreuve !

Ce volume est une nouvelle fois très bien édité, avec un peu de rédactionnel autour de Fantomialde et une volonté renouvelée de présenter chronologiquement toutes les histoires mettant en scène le héros de Donaldville, même les récits inédits (5, rien que pour ce volume !). On pourrait néanmoins attendre un peu plus de textes introductifs sur les différents artistes qui s'occupent de la série, des studios italiens. Mais je chipote, car c'est déjà un incroyable travail de recherche et de réhabilitation !

Parfait pour tous les fans de cet univers !

Vivement mars prochain pour la suite !

Par , le

Les albums de la série LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD