LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD #13 Avril 2020

voir la série LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Action

Aventure

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album Avril 2020

Pour ce treizième volume, exceptionnellement, nous n'aurons droit qu'à une seule aventure ! Mais pas n'importe laquelle ! Cette histoire en 12 parties, sur quelques 350 pages, nous emporte à travers le monde, sur les pas de Mickey et Dingo, à la recherche des 12 éléments qui constituent la pierre zodiacale, capable de traverser le temps ! Mais entre nos héros et leurs alliés (dont momentanément Fantomiald), il y a Pat Hibulaire et ses comparses…

Par Fredgri, le 20/04/2020

Notre avis sur l'album Avril 2020

Quel "curieux" volume !
"Curieux", car le héros de cette collection, Fantomiald, n'y apparait que quelques pages, assez furtivement ! Ses fans se sont rapidement manifestés, ne comprenant pas le sens profond de ce choix ! Toutefois, n'oublions pas que justement, la rédaction veut être la plus exhaustive possible, et comme le héros fait tout de même un passage surprise, pourquoi ne pas rééditer la saga complète, en un volume, alors qu'elle n'a été jusque là publiée qu'au travers de planches bonus du Journal de Mickey, pour les abonnés uniquement !
Ainsi, faute d'avoir un volume complet sur Fantomiald, on a une passionnante aventure avec de nombreux personnages !

Néanmoins, même si je dois bien avouer que l'on passe un très bon moment à la lecture de ces pages, l'intrigue reste très convenue, nous laissant un arrière gout de déjà vu, une multitude de fois ! Cette quête d'un objet spécial n'est donc pas des plus originales, mais elle reste captivante, pleine de rebondissements, de surprises. D'autant que les auteurs sont arrivés à varier les schémas scénaristiques au fur et à mesure, faisant de chaque chapitre une nouvelle histoire en soi !

Ainsi, même si au final on finit par oublier Fantomiald, on a un volume bien dans la tradition aventurière de ces personnages. Et c'est en soi suffisamment important pour mériter l'achat, sans se poser de question !

Malgré tout, vivement la suite de ces Chroniques en juin… !

Par , le

Les albums de la série LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD