LES CHRONIQUES DE CORUM #2 La Reine des Epees

voir la série LES CHRONIQUES DE CORUM
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Aventure

Comics

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782413009184

Résumé de l'album La Reine des Epees

Corum n'a que peu de temps pour se reposer, après sa défaite contre Arioch. Il a déchainé la colère de la sœur de ce dernier, nommée la Reine des Epées. Il doit continuer sa lutte contre les armées de Mabden, mais aussi faire face à la puissance de la Reine des Epées. Corum doit faire route vers la Cité de la Pyramide...

Par Berthold, le 18/01/2020

Notre avis sur l'album La Reine des Epees

Delcourt continue de publier cette adaptation inédite en France d'une des saga de Michael Moorcock.

Nous suivons avec grand plaisir la quête de ce "Champion" qu'est Corum. Nous croisons aussi un certain Jhary-A- Conel, un "voyageur" qui semble connaitre d'autres mondes et qui a croisé la route d'un certain Elric ou Hawkmoon. Ce nouveau venu devient un fidèle compagnon d'armes du prince à la robe écarlate, il apporte de l'humour à ces aventures épiques et fantastiques.
L'intrigue est surprenante et passionnante. Le monde imaginé par Moorcock est si riche qu'on ne se lasse de ces voyages. Mike Baron fait un bon travail d'adaptation, découpant et rythmant comme il le faut ces pages.

Quand à Mike Mignola, son travail est certes différents de celui que nous lui connaissons aujourd'hui. Mais, il faut bien avouer que déjà, sur Corum, il est incroyable, avec notamment quelques planches assez spectaculaires.
Un second artiste, Jackson Guice, vient prendre le relais dans les deux derniers chapitres.

Un entretien avec Mignola, à la fin de ce tome, nous fait découvrir comment il s'est retrouvé sur cette adaptation et sa première rencontre avec Michael Moorcock. L'entretien est très instructif.
Un second tome réussi, qui donne envie de lire le prochain volume.
A lire pour découvrir l'univers d'un grand romancier.

 

Par , le

Les albums de la série LES CHRONIQUES DE CORUM