LES CHRONIQUES D'ATLANTIDE #1 Eoden le guerrier

voir la série LES CHRONIQUES D'ATLANTIDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Fantastique

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782344041345

Résumé de l'album Eoden le guerrier

28428 avant JC, le royaume d'Atlantide est sous le joug du roi Leoden, lui même contrôlé par le grand prêtre de Rankoom, Hak-Na, qui complote pour diviser et affaiblir le pouvoir du roi. La reine Leyon, inquiète, envoie un de ses plus précieux et loyaux conseillers chercher le mystérieux Eoden, frère de Leoden, qui a quitté Atlantide il y a 10 ans et qui vit désormais en reclus, sur une lointaine île. Le guerrier solitaire, redoutable combattant, décide de rejoindre son frère et de l'extirper de l'influence néfaste du prêtre… Mais sa route est jonchée de mille et un dangers !

Par Fredgri, le 13/04/2022

Notre avis sur l'album Eoden le guerrier

Pour cette nouvelle série, Stefano Martino (Les forges d'Opale) s'intéresse au mythe de l'Atlantide, mais surtout aux mille et une chroniques qui sont venues nourrir la légende !
Pour commencer, il est question du roi Leoden, de son frère le taciturne Eoden et du royaume de l'Atlantide qui est au cœur des enjeux de l'intrigue. Quand débute le récit, le trône est menacé car le roi est sous l'influence d'un prêtre qui le drogue pour diriger en coulisse, à sa place. On ne comprend pas encore complètement quels sont ses véritables desseins, si ce n'est que tout mène à la chute de l'Atlantide…

Stefano Martino maîtrise les ambiances de Sword and Sorcery, on a les guerriers, des héros balaises, une reine magnifique et farouche et évidemment un prêtre corrompu. Jusque là, on a le sentiment de naviguer en eaux familières et tout se déroule presque mécaniquement.
Cependant, le scénario à du souffle, les personnages fonctionnent très bien et on se prend assez facilement au jeu de cette course contre la montre pour que le barbare isolé depuis 10 ans puisse aller sauver son frère et sa reine.

Il faut dire que graphiquement, Martino fait du beau travail, avec très régulièrement de belles cases, épiques et impressionnantes, qui accompagnent très bien le rythme de l'histoire !

Sans être la série la plus audacieuse du moment, ces Chroniques de l'Atlantide nous réservent pourtant un bon moment de lecture !

Par , le

Les albums de la série LES CHRONIQUES D'ATLANTIDE

Nos interviews liées

Entretien avec Stephano Martino autre Nosferatu au dessin

Sceneario.com : Bonjour Stephano.. Ce mois-ci voit donc la sortie de Nosferatu chez Soleil dont tu signes la partie graphique. Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
Stephano Martino : Bien sûr. Je m'appelle Stefano Martino et je travaille en tant que dessinateur professionnel depuis 1996. Pendant toutes ces années, j'ai travaillé pour la maison d'édition italienne "Sergio Bonelli Editore" dans différents titres, dont Zona X et Nathan Never. J'ai étudié en autodidacte et j'ai appris sur le tas les ficelles du métier. Depuis l'année 2006, j'ai partagé mon travail entre l'Italie  et des publications en Espagne et aux les États-Unis, soit avec des numéros comme auteur complet, soit avec des collaborations dans des séries telles que Angel ou Dr. Who
Sceneario.com : Quelles ont été tes influences ? Les auteurs qui t’ont marqué ?
Stephano Martino : Quand j'étais petit, disons entre 8 et 12 ans, je lisais sans arrêt l'édition italienne de Metal Hurlant en découvrant Moebius, Druillet, Caza [...]

Lire la suite ›