CHEVALIERS D'HELIOPOLIS (LES)
Albedo, l'Oeuvre au blanc

Dix-Sept est le fils caché de Louis XVI et Marie-Antoinette. Logiquement, il est le légitime héritier du Trône de France. Dix-Sept est aussi un puissant alchimiste qui fait partie de l’Ordre secret des Chevaliers d’Héliopolis.
Ce jour là, il revient de mission, il ramène justement à Héliopolis, la couronne de Marie-Josèphe, archiduchesse d’Autriche et Reine de Pologne. Imhotep lui pose une question sur ce qu’il voit à propos de cette couronne et sa réponse le fache. Les membres de l’Ordre demandent à Dix-Sept s’il est prêt à mourir… Et à ressusciter. Ce dernier accepte… A son "réveil", l’Ordre lui confie une nouvelle mission, mais en attendant, le Comte de Saint-Germain, autre membre de l’Ordre, lui raconte ce qu’il est arrivé en 1798 et la mission qui lui fut confié auprès du Général Bonaparte en Egypte…

Par berthold, le 24 juin 2018

Publicité

Notre avis sur CHEVALIERS D’HELIOPOLIS (LES) #2 – Albedo, l’Oeuvre au blanc

Cet album est née du génie de l’auteur de l’Incal et du Bouncer : Alejandro Jodorowsky qui continue de proposer des séries uniques et originales.
Avec les Chevaliers d’Heliopolis, il n’a pas fini de nous surprendre en nous racontant l’histoire de Dix-Sept, l’enfant de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Pour ma part, je ne m’attendais vraiment pas à ce que j’ai découvert dans ce second volume.

Dix-sept, qui doit poursuivre son initiation, doit affronter un nouvel adversaire qui n’est autre que l’Empereur Napoleon 1er, l’homme le plus craint au Monde qui s’apprête à devenir l’égal d’un dieu ! C’est un autre membre de l’Ordre qui nous raconte comment sa mission a échoué pour faire de Napoléon, un nouveau membre de l’ordre. Et c’est à Dix-Sept qu’incombe la mission d’en finir avec lui. Pour l’approcher, Dix-sept doit utiliser sa part féminine. Mais il a d’autres plans…
Cette intrigue est formidablement bien construite et nous tient en haleine du début à la fin. Jodorowsky ne nous déçoit pas, il tient vraiment toutes ses promesses.

Après Dufaux, Jérémy a mis son talent au service de Jodorowsky. Lui aussi est un dessinateur qui a été fait pour oeuvrer auprès de l’auteur d’Aleph-Tau. Il nous enchante par la beauté de son trait et l’efficacité de son travail. Les pages sont magnifiques, embellies par les couleurs de Felideus.
Il y a des passages d’une grande beauté comme le moment où cette lumière frappe la Pyramide de Khéops, entre autres.

Cette série prévue en quatre tomes, marquera le petit monde du Neuvième Art. La rencontre entre deux auteurs de talents ne peut donner qu’une bande dessinée talentueuse et passionnante.

 

Par BERTHOLD, le 24 juin 2018

Publicité