LES CHEVALIERS D'EMERAUDE #1 Les Enfants Magiques

voir la série LES CHEVALIERS D'EMERAUDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782203040069

Résumé de l'album Les Enfants Magiques

Les Terres Sombres d'Irianeth.
Le sorcier Asbeth annonce à son seigneur qu'il est temps de repartir à la conquête des territoires des hommes. Les signes dans le ciel sont favorables.

Le Royaume d'Emeraude.
Le magicien Elund annonce à son roi, Emeraude Ier, que l'ennemi de leurs ancêtres est de retour. D'ici quelques années, ils frapperont le royaume. Le vénérable magicien des glaces ne répond pas à l'appel des hommes pour les aider à se préparer. Elund n'a plus qu'une solution : invoquer le démon de Jérianeth pour lui montrer ce qui attend Enkidiev. Il a une vision : il faut réunir une grande armée. Il faut donc trouver des enfants ayant des facultés extraordinaires qu'Elund formera. Des cavaliers ont pris la route à travers les campagnes d'Emeraude et les royaumes de Turquoise, de Perle, de Fal, de Béryl, de Jade, de Rubis, d'Opale et de bien d'autres, pour leur demander d'envoyer les enfants de 5 à 6 ans ayant des dons vers le royaume d'Emeraude.
Plusieurs viendront au château et après les tests, seuls sept resteront et seront formés pour être les chevaliers d'Emeraude : Wellan, Bergeau, Falcon, Jasson, Dempsey, Santo et Chloé.

 

Par Berthold, le 05/09/2011

Notre avis sur l'album Les Enfants Magiques

Les Chevaliers d'Emeraude est une série de romans créée par Anne Robillard en 2002. La série compte à ce jour 12 tomes et connait un énorme succès et fait de la romancière, l'auteure francophone d'heroic-fantasy la plus lue au monde.
Aujourd'hui, les éditions Michel Lafon ont proposé à Anne Robillard de faire une série sur Les Chevaliers d'Emeraude en bandes dessinées, ce qu'elle a accepté à condition de faire de nouvelles histoires.

C'est donc chose faite avec ce premier tome qui parait chez Casterman, où elle va nous conter comment sept enfants sont devenus les Chevaliers d'Emeraude.
L'auteure nous régale donc en nous présentant ce monde et ses personnages. Le récit se lit avec grand plaisir et même si vous pouvez penser que ce tome 1 n'a pas d'action, je trouve, pour ma part, que c'est très bien rythmé et que malheureusement, 48 pages, ce n'est pas assez : on en redemande.
Anne Robillard nous enchante avec cette première bande dessinée et renouvelle son univers avec ce média.
Nous suivons avec plaisir l'évolution de ces sept enfants prodiges qui vont devenir les légendaires Chevaliers d'Emeraude.

Pour mettre en images son monde, Anne Robillard s'est choisi le compagnon de route adéquate : Tiburce Oger. C'est d'ailleurs après avoir vu son travail sur La Forêt (sur un scénario de Vincent Perez, chez Casterman) que l'auteure a choisi le créateur de Gorn et de La piste des ombres.

Là encore, je vais m'extasier sur le superbe et magnifique travail de Tiburce Oger. Lui aussi nous enchante avec ses planches, ses couleurs ou les mondes où ils nous emmènent.
Nous irons dans des forêts ou dans le désert, l'artiste choisissant avec brio les couleurs pour nous en mettre plein la vue, pour nous faire rêver, pour nous amuser, nous faire rire et même nous faire frissonner. La représentation des personnages est bien choisie. Nous nous entichons de chacun des Chevaliers d'Emeraude et nous assistons à leur formation avec intérêt.

J'avoue : je n'ai jamais lu l'œuvre d'Anne Robillard. Mais là, je suis conquis : il me semble bien qu'il va falloir que je me procure cette saga et que je passe quelques bons moments de lecture pour prolonger le plaisir de l'univers des Chevaliers d'Emeraude, en attendant le second tome de la bande dessinée.

Cette œuvre est donc une très belle surprise (une de plus, me direz-vous mais là, il ne faut pas la rater) que je vous recommande chaudement.
Poursuivez l'aventure avec ces Chevaliers d'Emeraude, vous ne le regretterez pas.

 

Par , le

Les albums de la série LES CHEVALIERS D'EMERAUDE

Nos interviews liées

Buffalo Runner au festival d'Angoulème

Rencontre avec Tiburce Oger, scénariste et dessinateur du superbe western Buffalo Runner

Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›