LES CHEVALIERS D'EMERAUDE #4 Le garçon foudre

voir la série LES CHEVALIERS D'EMERAUDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782203072657

Résumé de l'album Le garçon foudre

Dans la bibliothèque du Château d'Emeraude, le chevalier Wellan cherche des documents ou des notes sur Onyx. Il tombe sur des parchemins où sont décrits quelques uns de ses faits d'armes. Mais Wellan veut en savoir plus sur lui, il tombe sur un ouvrage où est racontée sa naissance. Il y a 500 ans de cela, dans un village d'Emeraude, Saffron et ses fils attendent que Virgynia mette au monde son dernier bébé. Tout ne se passe pas comme prévu...

 

Par Berthold, le 07/12/2013

Notre avis sur l'album Le garçon foudre

La Quête des Chevaliers d'Emeraude se poursuit avec ce quatrième volume. La romancière Anne Robillard continue de nous raconter ces récits inédits autour de son œuvre phare Les Chevaliers d'Emeraude (12 tomes sont parus à ce jour).
Dans ce nouvel album intitulé Le garçon foudre. Anne Robillard et le dessinateur Tiburce Oger nous entraînent dans l'histoire d'Onyx.

J'ai beaucoup aimé ce volume. C'est très bien écrit., c'est prenant et passionnant. L'univers d'Anne Robillard mérite cette adaptation en bande dessinée.
Dans ce tome, elle met en avant le personnage d'Onyx. Nous assistons à sa naissance et comment, enfant, il se sent à part dans sa famille. Ses frères le charrient. Son père et sa mère savent qu'il est différent et le jour où le magicien du Château d'Emeraude convoque l'enfant au palais pour lui apprendre à se servir de son art, Saffron, le père, n'hésite pas à l'y emmener. Nous pourrions imaginer que tout allait bien se dérouler, mais, finalement, ça n'est pas être une partie de plaisir. L'enfant apprend vite à se débrouiller seul. De plus, Onyx fait certaines découvertes.
L'auteur donne du caractère à ce personnage. Au début, on le senti presque arrogant, mais progressivement les choses évoluent. C'est ce qui fait la force de ce récit.

L'auteur de Gorn et de La piste des Ombres nous enchante une nouvelle fois par son style sur ce tome 4. Tiburce Oger réalise une "partition" parfaite. Il plante l'ambiance nécessaire pour entrainer le lecteur au sein de l'histoire. Prenez la première case de la page 6, admirez l'atmosphère qui se dégage de cette image, notez la forme des éclairs au dessus de la maison. On sent qu'il s'y déroule quelque chose de pas normal. Ainsi, même dans cette vue de la salle principale où le père fait les cent pas avec tous ses fils, attendant que cela se termine, on sent l'angoisse se glisser. Les couleurs sont très bien choisies. On voit la différence lorsque tout va bien à la ferme et que les teintes ne sont plus les mêmes. Oger nous régale aussi avec d'autres superbes scènes très impressionnantes.

Le Garçon foudre est un nouvel opus de la série Les chevaliers d'Emeraude qui ne décevra pas les amateurs. Au contraire, ce tome nous donne envie d'en lire plus autour de cette saga. Et même de se plonger dans les romans !

 

Par , le

Les albums de la série LES CHEVALIERS D'EMERAUDE

Nos interviews liées

Buffalo Runner au festival d'Angoulème

Rencontre avec Tiburce Oger, scénariste et dessinateur du superbe western Buffalo Runner

Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›