LES CHEVALIERS D'EMERAUDE #5 La Première Invasion

voir la série LES CHEVALIERS D'EMERAUDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782203081369

Résumé de l'album La Première Invasion

Après son initiation à la magie auprès du dieu déchu Normar, on retrouve Onyx au Royaume d'Argent, où il reçoit sa formation militaire et brille par ses premiers faits d'arme. Il libère notamment un village terrassé par les dragons de l'Empereur Noir.
Dans ce cinquième opus, il est surtout question de sa rencontre avec le jeune monarque Hadrian, avec qui il combat et qui fait rapidement de lui son frère d'arme. Onyx lui enseigne ses pouvoirs magiques et tous deux doivent faire face à la première invasion du royaume par Amecareth. Derrière le jeune monarque, ce sont les armées de Zénor, de Fal, de Perle, de Diamant, de Rubis, etc... qui s'unissent et deviennent les Chevaliers d'Emeraude pour repousser l'armée de l'Empereur. Les combats vont être longs et violents.

Par Berthold, le 28/10/2015

Notre avis sur l'album La Première Invasion

Ce cinquième volume des Chevaliers d'Emeraude, écrite par Anne Robillard, est un récit de bataille où l'auteure nous raconte comment Onyx fait connaissance avec le roi Hadrian de qui il devient le frère d'arme.

Ce récit m'a beaucoup plu. Cet album tient toutes ses promesses. L'intrigue amène son lot de surprises et de rebondissements. L'action est omni-présente et nous montre comment Onyx se construit et devient une légende.
Mais Anne Robillard nous montre l'histoire d'un père de famille, aussi, Onyx, qui grâce à sa magie, peut aussi voir ses enfants.
Le lecteur est captivé par l'intrigue principale et se laisse emporter dans les batailles où il assiste à l'amitié entre Onyx et Hadrian et ou il voit Onyx devenir un grand Chevalier d'Emeraude.

Encore une fois, Tiburce Oger ( Buffalo Runner) ne cesse de m'étonner par son talent. Ce récit lui permet de montrer une nouvelle facette de son art, grace à des scènes de batailles impressionnantes et une mise en case très efficace. Il nous fait croire à cet univers.
Grace aux Chevaliers d'Emeraude, Tiburce Oger devient un maitre de la bande dessinée du genre fantasy. La couverture de ce cinquième tome est vraiment très belle. Elle en impose et nous donne le ton de ce récit.

La Première Invasion est une très belle aventure des Chevaliers d'Emeraude, ou plutôt d'Onyx ! Un récit qui plaira, sans hésiter, aux amateurs de l'oeuvre d'Anne Robillard, mais aussi, à ceux qui aiment la bande dessinée en général !
A lire.

 

Par , le

Les albums de la série LES CHEVALIERS D'EMERAUDE

Nos interviews liées

Buffalo Runner au festival d'Angoulème

Rencontre avec Tiburce Oger, scénariste et dessinateur du superbe western Buffalo Runner

Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›