LES CHEVALIERS D'EMERAUDE #2 L'épreuve du Magicien

voir la série LES CHEVALIERS D'EMERAUDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782203047266

Résumé de l'album L'épreuve du Magicien

Ce soir là, le mage de Béryl arrive au chateau. Il a été invité par le magicien Elund.
Il apporte une boite qui renferme quelque chose de spécial. Avec ça, les deux hommes vont mettre à l'épreuve les Chevaliers d'Emeraude.
Kira servira de point de départ...

Par Berthold, le 24/06/2012

Notre avis sur l'album L'épreuve du Magicien

La saga Les Chevaliers d'Emeraude se poursuit en beauté, par le biais de la bande dessinée et ce, toujours écrit avec talent par Anne Robillard. En fait, elle n'adapte pas un de ses romans mais nous fait vivre des histoires inédites. Elle a su trouver en la compagnie du dessinateur Tiburce Oger, l'artiste idéal pour donner corps à ces personnages.

Cette épreuve nous montre le potentiel de ces Chevaliers d'Emeraude en tant que chevaliers et magiciens
La scénariste donne ici un peu plus d'importance au personnage de Kira qui nous entraine dans cette épreuve et nous emmene dans des lieux magiques et merveilleux. Mais où tout de même le danger rôde.
Outre cette aventure, certains des héros voient que l'on ne leur dit pas tout et que certaines connaissances leur sont inconnues. Ils vont devoir se débrouiller pour découvrir tout cela par eux mêmes.
Le récit se lit avec un grand plaisir. L'histoire dévoile de nouvelles routes et donne un autre ton à ce genre de fantasy.

Là encore, Tiburce Oger laisse son talent éclater. L'univers d'Anne Robillard semble l'inspirer sans problème. Ses pages sont de toutes beautés comme cette page 15 où Kira découvre un endroit dans la forêt, ou encore lorsque la neige fait son apparition (mais ne dévoilons pas tout). La mise en couleur est sublime et lumineuse. Elle fait aussi partie de l’histoire et place l'atmosphère et l'ambiance du récit.

L'épreuve du Magicien est une nouvelle fois une belle surprise qui ravira les amateurs de la première heure. Tout comme elle plaira à ceux qui ont raté la sortie du premier tome. Et peut être prolongeront-ils l'aventure en lisant les romans de la série parue chez Michel Lafon.

 

Par , le

Les albums de la série LES CHEVALIERS D'EMERAUDE

Nos interviews liées

Buffalo Runner au festival d'Angoulème

Rencontre avec Tiburce Oger, scénariste et dessinateur du superbe western Buffalo Runner

Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›