LES CHERCHEURS DE TRESOR #1 L'ombre de Dieu

voir la série LES CHERCHEURS DE TRESOR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Poisson Pilote

Sortie :
ISBN : 2205053639

Résumé de l'album L'ombre de Dieu

Ils sont 7. Ils sont chercheurs de trésor. Ils sont orientaux.
Voilà un groupe assez hétéroclite, en l'an 808, qui se réunit cette nuit autour du bourreau à cause d'une pièce de monnaie qui a la particularité de ne pas avoir d'ombre..... tout comme l'Hérétique, membre du groupe et marchand de farine. Les sept hommes vont alors décider que l'ombre est un bien précieux et qu'ils doivent la retrouver !
La quête de l'ombre va emmener le bourreau vers différents personnages dont la femme qu'il aime, la princesse Diya, la femme flamme, le prophète voilé et vers des lieux mystérieux dont lui seul connaît l'existence comme le pays du non-où, totalement invisible de l'extérieur.
Mais le prophète voilé est puissant et ses connaissances lui ont révélé ces lieux ! Et si il était le voleur d'ombre, lui, le personnage sans visage à la tête bandée en forme de tête de chat ? Et comment peut-on voler une ombre ?
Heureusement, le bourreau va nous emmener vers la clé de cette énigme en évitant soigneusement tout pas de danse !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album L'ombre de Dieu

Cette bande dessinée est avant tout un conte, un conte oriental qui respecte bien tout ce qu’on imagine de mystère, de légende et de mythe. Le propos est très imaginatif : un voleur d’ombre qui se promène dans les âmes, bref, vous voilà dépourvu en un tour de danse – véridique – de votre moi intérieur et de son reflet !
Belle affaire ! Et comme cela ne suffit pas, l'auteur ajoute à cette intrigue un groupe de personnages étranges, mystiques, imaginaires, tous charismatiques et attirants ! Donc, nous aussi, nous voilà partis avec eux, comme dans un tour de manège de fête foraine, un train fantôme par exemple, à la recherche de ce voleur d'ombre car le mystère qui l'entoure est assez prenant.
En ce qui concerne le dessin, j'ai eu un premier abord assez distant puis, petit à petit, au fil de l'histoire, j'ai vu la beauté des visages, les décors incroyables, les fresques, les chouettes - carrément magnifiques les chouettes ! - et je me suis aperçue que j'avais complètement adhéré au dessin ! A la base j'ai d'abord fait confiance à la collection Poisson Pilote, maintenant, c'est à David B ;-)
Voilà, c'est une bonne surprise pour moi, et je conseille franchement d'y jeter un oeil, surtout si vous aimez le genre un peu déjanté ;-)

Par , le

Les albums de la série LES CHERCHEURS DE TRESOR