LES CHEMINS DE MALEFOSSE #6 Tschäggättä

voir la série LES CHEMINS DE MALEFOSSE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2723425878

Résumé de l'album Tschäggättä

1590 - Gunther et Pritz se rendent en pays Valaisin. Ils accompagnent Malka qui compte retrouver Jaromir le bohémien et Anha, sa fille. Nos deux mercenaires pensent rejoindre leur pays de naissance. Mais, même en de lointaines contrées, des conflits éclatent, et c'est dans l'un d'eux que Gunther et Pritz vont se retrouver, un conflit entre le Bien et le Mal, où la religion et la sorcellerie s'affrontent...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tschäggättä

"Les chemins de Malefosse" est une série que j'ai découvert récemment. 
J'aime bien les récits historiques. Et de ce côté là, nous sommes servis. L'Histoire se situe en ces périodes troublés où Henri IV a du mal à ramener la paix sur le royaume de France, une période où l'on s'entreture pour une question de religion. 
Bardet et Dermaut s'en sortent plutot bien : les récits ne sont pas pompeux, style "courts d'histoires qui endorment", toujours intéressants et  servis par des traits d'humours. Le dessin de Dermaut est tres classique, mais tres documenté : les détails font que le lecteur s'intéresse à tout : pour ma part, j'aime me promener dans ces villes où l'on sent la vie : les commerces, les gens ...détails dans le scostumes et les armes aussi.
Ce tome 6 nous transporte en pays Valaisin, dans des territoires enneigés qui confèrent au récit une ambiance particulière. Les couleurs sont magnifiques.  Nous découvrons aussi les "croyances " en la "sorcellerie" dans les petits villages.

Un récit que je rapprocherai du style "western" tout de même.
Ce tome est une bonne approche pour découvrir cette série et le talent de Bardet et Dermaut.

Par , le

Les albums de la série LES CHEMINS DE MALEFOSSE