LES CHEMINS DE MALEFOSSE #19 Rouge Feu

voir la série LES CHEMINS DE MALEFOSSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Cherche Futurs

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782723473835

Résumé de l'album Rouge Feu

Eté 1594.
Fritz et Gunther ont assisté à la mort de Kermalec. Ce qu'ils ne savent pas, c'est si La Pernette a échappé à l'attentat.
En attendant, l'un des joyaux de la couronne de France a disparu.
Et c'est à Bruges que les deux compères vont se retrouver. La ville est l'endroit où s'affrontent les partisans de Charles Quint et ceux d'Henri IV.
Dans un des bordels de la ville, l'un des secrétaires du gouverneur des Pays-Bas espagnols, Pedro Enriquez de Acevedo, est retrouvé mort, poignardé dans une chambre. La femme avec qui il était a été étranglée. Ruyter vient enquêter sur cette affaire et décide de couvrir le crime. Des hommes vont s'intéresser à lui...

Par Berthold, le 20/03/2011

Notre avis sur l'album Rouge Feu

Rouge Feu est donc le 19ème tome de la série historique Les chemins de Malefosse.
Dans ce nouvel opus, Fritz et Gunther nous emmènent à Bruges, ville que certains d'entre vous ont déjà pu visiter à une autre période de l'histoire avec Vasco.
Bruges, au vu des dessins de Goepfert, s'avère être une ville fort intéressante d'un point de vue esthétique et architectural. Elle s'avère être une ville propice à certains récits historiques et un lieu pour l'action en tous genres.

Brice Goepfert (Le fou du Roy) a un style assez réaliste qui nous permet de remonter le temps. C'est vrai que nous avons vraiment l'impression d'être à la fin du XVIème siècle. Son style est très clair, net, parfait et s'avère être fort agréable à regarder. De plus, il nous met en scène de belles créatures féminines souvent dévêtues, ce qui ne déplaira pas aux amateurs. Tout cela servi avec honneur par les couleurs de Patricia Faucon.

Il ne faut pas oublier non plus le talent de Bardet qui, depuis 19 tomes, arrive encore à nous passionner, à nous tenir en haleine avec cette série. Il imagine une nouvelle fois de sombres complots politiques, religieux, qui mettent nos deux héros toujours à contribution. Avec La Pernette, il s'est crée sa "Lady X" du temps du bon roi Henri. L'histoire selon Bardet, enfin surtout celle tournant autour de la période d'Henri IV, s'avère bien plus intéressante que tous les cours que vous avez pu avoir à l'école. De plus, il fait parler ses personnages en vieux français, ce qui amène un plus à la série.

Bref, les chemins de Malefosse est  une réussite et c'est une série historique qui mérite sa place dans vos bibliothèques.

 

Par , le

Les albums de la série LES CHEMINS DE MALEFOSSE