LES CHEMINS DE MALEFOSSE #13 Quiconque meurt...

voir la série LES CHEMINS DE MALEFOSSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Aventure

Espionnage

Historique

Sortie :
ISBN : 272344628X

Résumé de l'album Quiconque meurt...

Printemps 1593 - la mission de Gunther et Pritz, mercenaires allemands au service d'Henri de Navarre, est un semi-échec. Et les complots et intrigues continuent de se nouer pour empecher la paix. Nos héros, en compagnie de Marion, vont se retrouver au centre de ces conspirations : duels, coup bas, assassinats, tout cela au risque de se terminer tragiquement. "Quiconque meurt...".

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Quiconque meurt...

Une série historique se doit d'etre documenté. "Les chemins de malefosse" l'est. l'histoire, les costumes, les armes, les décors, les situations : derrière tout ça, on voit qu'il y un vrai travail de recherches.
La nouveauté avec le tome 13, c'est l'arrivée de brice Goepfert ("Le lys noir", "Le fou du Roy"-Vécu : glénat) au dessin. François Dermaut avait décidé d'arreter sa coopération avec Bardet car, dit-il dans Vécu n°42 -Juillet 2004 : "Je ne me retrouve plus dans ce que nous avons fait de la série...". Néanmoins, Dermaut se lancera dans une nouvelle série intitulé "Malefosse" où l'on retrouvera Gunther et Printz avant l'année 1589. A suivre.
Goepfert s'en tire plutot tres bien dans sa reprise : son trait précis, minutieux fait merveille sur les planches. Depuis le tome 1 du "Fou du roy" son style a évolué. Le scénario de ce tome est tres complexe , mais fort intéressant. Bardet connait bien son affaire. Il arrive encore à nous tenir en haleine.
Une série que je conseille aux amoureux de l'Histoire et de bonnes histoires.

Par , le

Les albums de la série LES CHEMINS DE MALEFOSSE