CHEMINS DE MALEFOSSE (LES)
Franc-Routier

Printemps 1593 :
L’heure est venue de faire "le grand saut" pour Henri de Navarre s’il veut être Roi de France. Il doit se convertir et devenir catholique.
Ce qui amènerait une paix religieuse aussi. C’est ce que souhaite le peuple qui est fatigué de toutes ces guerres.
Mais la vie du Navarrais est toujours en danger : des complots se font tous les jours.
Henri devra encore compter sur le soutien de Fritz et Gunther.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHEMINS DE MALEFOSSE (LES) #14 – Franc-Routier

Gunther et Fritz , nos deux soudards, continuent leur chemin toujours sous la houlette du scénariste Daniel Bardet et du crayon de Brice Goepfert qui a repris le dessin depuis le tome 13.
C’est toujours un très bon récit d’aventures, un très bon thriller historique. Avec ses complots à foison. C’est une belle leçon d’Histoire aussi.
Je vais m’attarder sur le dessin de Goepfert. On sent l’évolution graphique de cet auteur depuis la série "le Fou du Roy" (sur un scénario de Cothias et faisant partie du cycle des "7 vies de l’Epervier"). Depuis la série Le lys Noir dont Goepfert assure aussi le scénario, son dessin est devenu plus personnel, beaucoup plus intéressant et sur la série Les chemins de Malefosse, il est même devenu meilleur.

Cette série est une très bonne série historique qui au bout de 14 tomes ne lasse toujours pas et tient le lecteur en haleine.

A noter que la présentation de la collection Vécu a changé.

Par BERTHOLD, le 20 juillet 2006

Publicité