LES CHEMINS DE COMPOSTELLE #1 Petite Licorne

voir la série LES CHEMINS DE COMPOSTELLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Contes

Culturel

Drame

Sortie :
ISBN : 9782800161242

Résumé de l'album Petite Licorne

Saint Jacques de Compostelle, lieu de pèlerinage sur le tombeau de Jacques de Zébédée, le disciple du Christ. C’est vers ce lieu de pèlerinage que se dirigent les chemins de Compostelle.
Qu’est ce qui put pousser 4 jeunes gens d’origine sociale et géographique totalement différents à se mettre à marcher ? C’est un rêve, un voyage initiatique, une expérience humaine unique que vont vivre ces quatre personnages aux antipodes les uns des autres.

Par Olivier, le 14/01/2015

Notre avis sur l'album Petite Licorne

Ce premier tome d’une série prévue en 7 albums est essentiellement axé sur l’enfance de Blanche, une des marcheuses.

Originaire de Belgique où son grand père, brasseur, alchimiste, sculpteur lui enseigna une merveilleuse philosophie de la vie. Quel grand père que ce Victor Delogne, croyant à la pierre philosophale, défenseur de sa bière artisanale, merveilleux conteur, érudit qui se transforme en guide pour faire découvrir à sa petite fille de 9 ans cette merveilleuse ville de Bruxelles, visite axée sur la symbolique alchimique.

Servais est décidément un conteur d’exception, il prend son temps pour installer ses personnages, dans leur vie, leur environnement social. Précis dans ses descriptions, Jean Claude Servais n’est pas un homme pressé et il développe au fil des planches des ambiances propres à l’environnement de chacun des protagonistes.

Le dessin, d’une minutieuse précision, d’un extraordinaire réalisme, vous happe et vous entraine des monuments de Bruxelles au Mont Saint Michel dans le sillage de Blanche et de son grand père, mais aussi de Margaux, de Céline et de Dominique.
Jean Claude Servais nous invite à un voyage extraordinaire, une histoire, des rencontres et un regard sur les motivations qui peuvent pousser les pèlerins sur les routes de Compostelle.

Un album magnifique qui se lit tranquillement au coin de la cheminée et qui emporte la rêverie vers ces chemins de Compostelle.

Par , le

Les albums de la série LES CHEMINS DE COMPOSTELLE

Nos interviews liées

Entretien avec Jean-Claude SERVAIS

Sceneario.com : Bonjour, pour les lecteurs qui ne le connaissent pas, qui est Jean-Claude Servais ?
Jean-Claude Servais : Je suis auteur de BD, à la fois scénariste et dessinateur. J’habite dans les Ardennes belges. Mes récits sont principalement issus de la région, des contes et légendes, de l’histoire, des faits divers. J’ai commencé ma carrière début des années 80 dans le mensuel « A Suivre » de Casterman (Tendre Violette) et dans le journal « Tintin » : contes et légendes de magie et sorcellerie (La Tchalette). Les albums sont sortis ensuite lors du festival d’Angoulême en 1982. Sceneario.com : Le site www.jc-servais.com qui vous est consacré officiellement explicite qu’entre la BD et vous-même, il y a une longue histoire d’amour vieille de plus de 30 ans. Quel est votre regard sur votre grand parcours ?
Jean-Claude Servais : Je suis resté fidèle à la même ligne de conduite depuis le début de ma carrière, même entre les différents éditeurs [...]

Lire la suite ›