LES CHAMPS D'AZUR #3 Paris-Madrid

voir la série LES CHAMPS D'AZUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782723474078

Résumé de l'album Paris-Madrid

Mai 1911.
Théo Fayard continue à croire à l'utilité que pourrait avoir les avions durant un conflit armé. Ce jour là, à Vélizy, il continue de perfectionner et à faire des essais sur son avion. Il ne s'attend spas à ce que le ministre de la guerre, Maurice Berteaux, vienne assister à ces essais. Fayard va l'emmener faire un tour dans son avion et tenter de lui démontrer qu'il faut croire en son LF-1...

 

Par Berthold, le 18/08/2011

Notre avis sur l'album Paris-Madrid

Les champs d'azur est une belle saga sur l'histoire des débuts de l'aviation imaginée par Frank Giroud et mis en images avec efficacité par Luc Brahy.
Tout comme les tomes précédents, ce nouvel opus nous montre le combat permanent de Louis Fayard pour trouver des acheteurs à son avion. Ici, nous le verrons tenter de convaincre le ministre de la guerre, Berteaux, de l'utilité que peut avoir son engin volant en temps de guerre. Frank Giroud nous entraîne aussi sur ces différentes compétitions entre divers concurrents pour séduire le marché. nous verrons aussi que ce n'est pas toujours le camp choisi qui vient vous chercher. Louis Fayard va donc se retrouver pris dans un conflit d'intérêt. Déjà qu'il connait quelques déboires amoureux et qu'un saboteur semble trafiquer ses avions. Bref, Giroud sait capter notre attention, nous donner une intrigue bien prenante et qui fait que le lecteur en veut toujours plus.

Le graphisme de Luc Brahy est toujours aussi efficace. Le dessinateur arrive à faire revivre avec une telle aisance ces débuts de l'aviation. D'ailleurs, ses avions ont du mouvement, le lecteur a vraiment l'impression de les voir voler. Il arrive aussi à nous toucher grâce aux émotions qui sortent de ses personnages principaux et à nous donner quelques scènes spectaculaires qui donnent du grand spectacle à cette saga.

Un tome qui ne déçoit pas et qui donne envie de poursuivre cette saga sur l'aviation.

 

Par , le

Les albums de la série LES CHAMPS D'AZUR

Nos interviews liées

Interview de Luc Brahy

Sceneario.com : Bonjour Luc. Avant toute chose, peux tu te présenter et nous conter ton parcours avant d’arrivée dans le monde la bande dessinée ?
Luc Brahy : J’ai eu plusieurs trajectoires dans mon parcours… on va dire que j’ai eu mon premier album de BD entre les mains a deux ans et demi (c’etait Tintin au Tibet et je l’ai dechiré)… je me sens en dette envers la BD depuis ce temps là.
Sceneario.com : Ta carrière débute avec Zoltan, je crois bien. Puis, tu te lances dans la série Imago Mundi. Quels souvenirs gardes-tu de cette période ?
Luc Brahy : Mon tout premier album était NEW YORK DRINK, une auto edition dans un style proche de MUNOZ ET SAMPAYO… c’est du collector, ca. Puis oui, ZOLTAN avec dejà Frank Giroud, suivi d’Imago mundi, de Climax et de tout le reste… [...]

Lire la suite ›

Frank Giroud pour Quintett tome 5

  Sceneario.com: Nous arrivons déjà à la fin de Quintett, quel effet ça fait de cloturer cette excellente série ?

Frank Giroud: Je suis à la fois soulagé d’avoir mené un tel navire à bon port… et nostalgique d’en quitter le pont.
 
Sceneario.com: De Vita vous a proposé Giancarlo Alessandrini lorsqu'il s'est agi de lui trouver un remplaçant. Avez-vous fait confiance au choix de Giulio De Vita ou bien Giancarlo Alessandrini a-t-il dû "passer des tests" ?

Frank Giroud: J’avais pleine confiance dans les goûts de Giulio et j’ai bien aimé les extraits des divers travaux envoyés par Giancarlo. Mais je ne pouvais pas l’accueillir à bord sans m’être assuré qu’il serait vraiment l’homme de CETTE situation [...]

Lire la suite ›