LES CHALLENGERS DE LA DERNIERE CHANCE #1 Mint Juleps pour Tous

voir la série LES CHALLENGERS DE LA DERNIERE CHANCE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE GANG

Genre :

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 2952495858

Résumé de l'album Mint Juleps pour Tous

Etats-Unis, 1891
Dans le Sud, plus précisément en Louisiane, les agents des services secrets et les militaires essayant de savoir ce qui semble se tramer tombent comme des mouches. C'en est trop pour le Président. Il décide de réunir une équipe spéciale, composée d'agents particulièrement performants et complémentaires n'appartenant pas officiellement aux services de l'état, afin de tirer au clair cette sombre affaire mêlant vaudou et grogne populaire. C'est ainsi que Dominic Mc Struggle (honneur aux dames), Herbert West et Moses Abraham débarquent à Virginia Town ...

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album Mint Juleps pour Tous

Cet album ne dépareillerait pas dans la collection Poisson Pilote de Dargaud, mais c'est une petite association qui nous la propose, le Gang. Le trait est très "nouvelle vague". D'apparence simple, tout est soigneusement pensé et recherché : découpage des planches, cadrage des scènes. De même, en apparence, les couleurs sont peu travaillées : beaucoup d'aplats, mais on sent que le choix de telle ou telle couleur pour certaines cases a été fait minutieusement pour atteindre le but voulu.
Côté scénario, on est dans l'ambiance des Mystères de l'Ouest (aaaah, Robert Conrad ...). Les personnages sont soigneusement présentés, comme lorsqu'on étale les pièces d'un puzzle sur la table pour ensuite commencer à assembler, ce qui se produit dans la deuxième partie de ce tome. Un zeste de vaudou et des personnages à forts caractères, aux répliques pleines d'humour, nous font passer un moment bien agréable. À la fin un supplément, composé d'un carnet de croquis et d'interviews des auteurs, complète très bien la lecture et nous renseigne sur certains points.
Si vous avez la chance de croiser le Gang en salon ou festival de BD, n'hésitez pas à leur serrer la paluche et surtout vous procurer cette "petite" BD (pas loin de 60 planches, quand même !!!) bien agréable et les harceler pour vite avoir la suite et fin !!!

Par , le

Les albums de la série LES CHALLENGERS DE LA DERNIERE CHANCE