Les Cerisiers

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

L'ASSOCIATION

Collection :

Patte de mouche

Sortie :
ISBN : 2909020886

Résumé de l'album Les Cerisiers

Quelle saloperie que ces étourneaux qui, sans cesse, bouffent les cerises du jardin. Et rien ne marche pour les éloigner, et ce pépé qui ne fout rien, ah la la la y'a des baffes qui se perdent.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les Cerisiers

Le principe de la collection "patte de mouche" est simple : en 20 planches, petit format, raconter une petite histoire très efficace. Rabaté nous raconte cette fois une petite histoire rurale, une sorte de courte farce croustillante, un brin injuste mais très agréable à la lecture. Du bon Rabaté pré-Ibicus en noir et blanc, très graphique.

Par , le

Nos interviews liées

Pascal Rabaté ou comment les petits ruisseaux font les grandes histoires...

SCENEARIO : Pascal Rabaté, bonjour ! Merci de vous joindre à nous sur sceneario et de répondre à nos questions. Votre actualité est plutôt variée, homme de scénario et de dessin, dans quel costume vous sentez-vous le mieux ?

 

Pascal Rabaté : Costume n’est pas le mot ou me va mal, sinon j’aime les deux, l’un parce que je contrôle, l’autre  parce que ça m’échappe. 

SCENEARIO : « Les Petits Ruisseaux » est un récit intimiste sur les amours du troisième âge, très sensible, très touchant, d’où vous est venue cette idée ?

Pascal Rabaté : Je voulais parler à la base des rencontres par annonce et puis l’histoire a bifurqué, j’avais un début d’histoire et puis une fin, le reste s’est brodé tout seul [...]

Lire la suite ›