LES CERCLES D'AKAMOTH #2 La nouvelle alliance

voir la série LES CERCLES D'AKAMOTH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Insomnie

Sortie :
ISBN : 2847893156

Résumé de l'album La nouvelle alliance

L'inspecteur Edgar Harris continue son enquête sur les sans âmes dont le nombre continuent d'augmenter à Los Angeles. Il est plus rassure depuis que sa femme et sa fille sont parties de la ville. Ses collègues viennent de trouver un lien entre Canfield (un des morts du tome 1) et Kusiak, un producteur d'hollywood. En allant l'interroger, Harris va revoir la créature qui a tué Canfield. Elle va aussi tuer Kusiak avant qu'il ait le temps de l'interroger. Et des tas d'autres mauvaises nouvelles tombent sur Harris. Le F.B.I. s'intéresse maintenant à l'affaire et demande à avoir accès à tout les dossiers. Son jeune frère est arrêté car il fait partie d'un gang. Et il reçoit un message lui montrant que sa femme et sa fille ont été kidnappées.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album La nouvelle alliance

Comme dans le tome 1, le fantastique apparaît très très peu dans le tome 2, mais il est suffisamment présent pour en faire un des éléments important de l'histoire. On voit les personnages se démener pour essayer de comprendre quelque chose à cette affaire qui les dépassent. Des personnages entraperçus dans le tome 1 prennent un peu plus d'importance (la jeune femme qui s'évanouie ou le frère d'Edgar) mais restent encore bien mystérieux. Le passé d'Edgar semble être aussi une piste pour comprendre se qu'il va se passer. Les éléments continuent de se mettre en place mais il est très difficile pour l'instant d'assembler des morceaux.

Je trouve que l'encrage s'est affiné par rapport à celui du premier album et cela profite aux scènes d'actions. Cela profite aussi aux personnages, je les trouve plus expressif et plus "nerveux". Le découpage et le cadrage des cases donnent un rythme très rapide, qui donne le même effet que les films d'actions.

Ce tome 2 est dans la même lignée que le premier, l'histoire est toujours aussi prenante, le dessin encore plus agréable. Donc une lecture fortement recommandée si vous avez déjà craqué pour le tome 1 ou si vous aimez le mélange fantastique/policier principe de cette collection insomnie.

Par , le

Les albums de la série LES CERCLES D'AKAMOTH

Nos interviews liées

Entretien avec Mickaël Le Galli et Arnaud Bétend

Entretien avec Mickaël Le Galli et Arnaud Bétend les auteurs de BATCHALO (Editions Delcourt) durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012





Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›