LES CARNETS SECRETS DU VATICAN #1 Tombée du ciel

voir la série LES CARNETS SECRETS DU VATICAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Secrets du Vatican

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782849469446

Résumé de l'album Tombée du ciel

Jeune attachée de presse au Vatican, Annunziata Sabini se voit entraînée dans les  profondeurs de la forêt de Sibérie pour finir en Mongolie.

La catastrophe de Toungouska qui s'est produite le 30 juin 1908 n'est pas étrangère à cette aventure incroyable...
 

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Tombée du ciel

Toute nouvelle série pour une toute nouvelle collection chez Soleil.
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais de découvrir la totalité de cette histoire, après en avoir découvert les premières planches dans feu Suprême Dimension.
J'avoue avoir eu un tout petit peu de mal à me plonger dans l'histoire. J'ai trouvé que les 10 premières pages avaient un rythme un peu lent. Puis, nous sommes pris dans cette histoire très largement inspirée d'un fait réel. L'évènement de la Toungouska est la collision d'un corps céleste de bonne taille avec la terre, qui depuis 90 ans suscite de'innombrables hypothèses. Voilà une belle oportunité pour un scénariste de BD. Ce tome 1 des Carnets Secrets du Vatican est donc l'histoire incroyable de se phénomène qui fait encore à ce jour couler beaucoup d'encre.
Novy, scénariste (d'autres albums, mais signant là sous un nouveau pseudo), nous offre une possible explication de ce qui s'est vraiment déroulé ce 30 juin 1908 en pleine Sibérie, et c'est d'une bien belle manière qu'il nous fait vivre cette aventure en quête de vérité.
Sous fond de Secret du Vatican, mais cela aurait très bien pu se passer avec le FBI, la CIA ou je ne sais quel organisme secret, en tout cas, l'idée est là, l'histoire bien menée et l'ensemble très sympathique.
Du côté des illustrations, le dessinateur, jeune Roumain, Augustin Popescu signe là son premier album, et c'est plutôt réussi. A mon goût il manque un peu de détails dans les visages et les expressions des personnages, mais dans le ton et le rythme de l'histoire son coup de crayon correspond parfaitement.

A découvrir.

Par , le

Les albums de la série LES CARNETS SECRETS DU VATICAN

Nos interviews liées

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›