LES CARNETS DE CERISE #5 De premières neiges aux Perséides

voir la série LES CARNETS DE CERISE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Metamorphose

Genre :

Amour

Aventure

Drame

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782302064928

Résumé de l'album De premières neiges aux Perséides

Cerise, toute petite, est arrivée dans une nouvelle école, suite à son déménagement. Dès le premier jour, elle rencontre ses meilleurs amis. Une bien belle chance, car c'était un moment difficile pour cette toute jeune enfant... Son papa vient de partir.

Par Aub, le 08/12/2017

Notre avis sur l'album De premières neiges aux Perséides

Alors là, BRAVO...
Cet ultime tome termine en apotéose cette histoire grandiose. Tous les qualificatifs synonymes de génial ne suffiront pas à décrire cet album tellement j'ai aimé... La narration est d'une qualité rarement égalée, les illustrations d'une justesse et d'une douceur incroyable. Le tout est mené par un duo d'auteurs fantastiques.

Je ne sais même pas quoi dire, tellement j'ai été emporté loin, très loin dans cette histoire. J'ai pleuré à chaude larme.
Alors, même si tous les clichés du genre sont clairement amenés, il n'en est pas moins qu'ils fonctionnent et c'est tant mieux, car vraiment ils nous portent dans l'histoire et nous la font vivre au plus profond.
Je ne sais vraiment pas quoi dire tellement Cerise et son histoire, tellement sa maman et sa vie, tellement leurs secrets sont ceux de la vie de tous les jours, tellement la vie peut-être cruelle et tellement belle à la fois. Ne jamais perdre espoir, ne jamais oublier, ne jamais déspérer, ne jamais perdre confiance, ne jamais en vouloir a personne... Tous les messages de bonheur et d'amour sont dans cette série, et encore plus particulièrement dans ce tome.

Bien que j'ai peur de trop en raconter et de vous spoiler l'histoire, je ne dis plus rien, je vous laisse plonger dans ce cinquième tome, pleurer à chaudes larmes et en vouloir aux auteurs de nous laisser comme ça, comme des cons devant cet ultime tome... D'autant que c'est le dernier...

Ames sensibles ne passez pas votre chemin, plongez vous dans cette série, qui devrait être vendue avec un paquet de mouchoirs...

Par , le

Les albums de la série LES CARNETS DE CERISE

Nos interviews liées

Les Carnets de Cerise

Sceneario.com : Aurélie Neyret, Joris Chamblain, bienvenue sur Sceneario.com pour nous parler de votre BD, prix 2012 des Rédacteurs de Sceneario.com, Les Carnets de Cerise (Editions Soleil, Collection Métamorphose). Pour commencer, pourriez-vous nous parler du parcours qui vous a conduits au milieu de la BD?
Joris CHAMBLAIN: Je suis tombé dedans quand j’étais petit car mes parents en lisaient énormément. Mickey parade, Léonard, Gaston…tout cela a bercé mon enfance et comme tous les mômes, je dessinais déjà mes propres bds. Ado, j’ai fréquenté un atelier bd près de chez moi, puis j’ai intégré un fanzine où j’ai dessiné pendant 6 ans les aventures de Super Kochon ! Mais très vite, j’ai pris plus de plaisir à écrire des histoires pour les autres membres de l’équipe qu’à galérer ses mes planches…J’ai laissé tomber le dessin en 2008 pour me lancer corps et âme dans l’écriture [...]

Lire la suite ›