Les caniveaux de la gloire

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782352075172

Résumé de l'album Les caniveaux de la gloire

Réunion en un volume des histoires prépubliées dans Fluide Glacial écrites par Monsieur Le Chien et dessinées par Pixel Vengeur !

Par Fredgri, le 16/09/2014

Notre avis sur l'album Les caniveaux de la gloire

Avec ce petit album, qui inaugure la nouvelle collection de Fluide Glacial: Trafik (format souple, 8€), les auteurs nous entraînent dans une vision du monde complètement dingue. Se moquant de tout ce qui leur passe sous la main (les rolistes, les touristes au rabais, les fans du seigneurs des anneaux, les beaufs à la maison, la télé...), au travers de 17 récits, ils enchaînent les parodies en bousculant tout les tabous et c'est hilarant.

Non seulement la multitude de références fait mouche tout de suite, mais en plus on retrouve bien ces étranges personnages qu'il nous arrive de croiser du coin de l'oeil. En plus, il y a un côté "mauvais élève" fouteur de gueule qui est délectable dans cet album, les rires gras du fond de la classe qui ne respectent rien, allant même jusqu'à tordre la sacro sainte danse bretonne en une parodie rap tordante !
Et le principe est simple, on revient sur les éléments de la culture geek, on les tourne en dérision et on obtient un mélange complètement barré. Les scénarios, fonctionnent néanmoins souvent sur un principe assez basique, une idée qui sert de trame rapide (chaque histoire ne dépasse pas les 3/4 pages), le tout servi par un dessin très expressif qui est parfait. Peut-être qu'en contre partie ça manque de fond, car oui cela est très efficace, mais il pourrait être intéressant de glisser parfois des choses plus incisives deçi delà !

Il n'y a pas à dire, l'école actuelle des auteurs Fluide a encore de très beaux jours devant elle. L'esprit moqueur, sans concession, qui n'épargne absolument personne... Tout y est pour le plus grand plaisir des lecteurs ! D'autant, encore une fois, que le prix est réellement très attractif !
Alors vous aussi découvrez ces histoires et éclatez de rire une bonne fois pour toute !

Par , le

Nos interviews liées

PIXEL VENGEUR ET FRED FELDER

  Camille pour Sceneario.com: En septembre 2016, le dessinateur Pixel Vengeur et le scénariste Fabcaro reprennent la série des nouvelles aventures de Gai-Luron (Tome 1, Gai-Luron sent que tout lui échappe, Éd. Fluide Glacial), créée à la base par Marcel Gotlib.  Mais pour le second tome c’est Fred Felder qui s’est occupé du scénario. Le tout édité bien sûr chez Fluide Glacial.  Lors du FIBD, ce fût pour moi, l’occasion de rencontrer ces auteurs dans un salon de tatouage.    Sceneario.com: Salut Fred et Pixel Vengeur, tout d’abord comment vous êtes- vous rencontré ?  Pixel Vengeur: En 2010, on a publié chacun un livre dans une nouvelle maison d’édition: DESINGE & HUGO & Co.  n a passé tout un Angoulême ensemble où on s\'est marrés comme des singes [...]

Lire la suite ›