LES CAMPBELL #5 Les trois malédictions

voir la série LES CAMPBELL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800170428

Résumé de l'album Les trois malédictions

Tout juste arrivés sur l'île de San Brandamo, Campbell et son équipage se rapprochent du trésor caché dans l'Inferno, un ancien temple gardé par de féroces aborigènes. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises… C'est le moment pour Campbell et son frère de s'affronter et régler leur différent !

Par Fredgri, le 07/03/2019

Notre avis sur l'album Les trois malédictions

Dernier album de la série, ce cinquième volume conclue donc toutes les petites intrigues qui s'entremêlent depuis le début, jouant adroitement avec le passé, le présent et même, ici, avec le futur ! Bon, il faut suivre et peut-être que cela vaudrait la peine de tout relire d'un bloc, tant tout est très précisément construit, avec des anecdotes qui prennent seulement maintenant leur sens !

En contre partie, Munuera fait vraiment du très bon travail d'écriture, à la fois léger et sombre, on reste dans du grand public, sans pour autant prendre le lecteur pour un imbécile, loin de là.
Depuis le début cette série aura su être brillamment menée, pleine de rebondissements, de bons sentiments, de vengeance, d'humour et de grande aventure dans la pure tradition des récits de cape et d'épée, de piraterie !

Cet ultime opus nous permet donc de découvrir le futur de la jeune Génova, devenu capitaine de son propre bateau, sillonnant les mers à la recherche de nouveaux navires à arraisonner ! C'est intrigant et j'avoue que l'effet fonctionne vraiment très bien ! On est complètement captivé par ces jeux de flash back, par le suspense qui monte progressivement !

Une très bonne série, merveilleusement dessiné dans un style très dynamique et frais, tout en arborant une expressivité exacerbée. Du très beau travail !

Alors s'agit-il vraiment de la fin, Munuera reviendra-t il un jour pour raconter les nouvelles aventures des filles Campbell et de leur progéniture ? Seul le futur nous le dira !

Par , le

Les albums de la série LES CAMPBELL

Nos interviews liées

Interview de José-Luis Munuera pour le T2 de Sortilèges

Sceneario.com: José-Luis tout d’abord bienvenu sur Sceneario.com et merci à toi d’avoir accepté de répondre à nos questions !

José-Luis, tu es donc le dessinateur de « Sortilèges ». Comment votre « team » fonctionne au jour le jour avec le scénariste Jean Dufaux, quelle est votre recette secrète ? Qui est le plus perfectionniste des deux ? José-Luis Munuera :Le team fonctionne avec deux éléments clé: le respect et la bonne humeur! Le respect pour le travail et les choix de l’autre, la bonne humeur parce qu’on essaye toujours de se surprendre l’un et l’autre. 
Une BD peut être pleine de choses, un manifeste idéologique,  un “slice of life”, un cri de l'intérieur de l’auteur... mais une BD peut être aussi un jeu! Un jeu infini, vivant, adulte, plein de possibilités, très élaboré, complexe, dur [...]

Lire la suite ›

Interview de José Luis Munuera sur l'univers Sillage

Sceneario.com: José Luis Munuera bonjour ! Je vous remercie dès à présent de bien vouloir répondre à cette interview et ainsi éclairer les passionnés de la bd ! Premièrement, pourriez- vous vous présenter afin que certaines personnes puissent mieux cerner votre personnage ? JLM: Je m'appelle Jose Luis Munuera Minarro, né le 21 avril de 1972 en un coin perdu d'Espagne. Grand lecteur, cinéphile et bédéphile depuis mon enfance, une surabondance de Spielberg, Harryhausen, Tolkien et Uderzo à fini par pourrir mon cerveau et me faire devenir de façon assez naturelle dessinateur de bd. Sceneario.com: Vous vous êtes distingué dans la série « Les Potamoks » aux éditions Delcourt mais aussi dans la série « Merlin » aux éditions Dargaud. Comment peut-on débarquer du fin fond de l'Espagne et s'imposer ainsi dans le monde de la bd française ? Vos débuts furent difficiles ? JLM: Je n'ai jamais eu la sensation que les choses étaient « difficiles » pour ma part [...]

Lire la suite ›