Les Caméléons

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Un monde

Sortie :
ISBN : 2203391081

Résumé de l'album Les Caméléons

Caméléon : n.m. [...] 3. Hist. Régiment de peintres soldats spécialisés dans le camouflage et le trompe l'oeil.
Paris automne 1921, le soleil s'estompe sur les silhouettes de la ville et teinte les arbres d'une couleur de feu finissant.
Une lettre arrive pour Elsa Le Gagneur, une mauvaise nouvelle, Vincent, son mari mort à la guerre vient d'être retrouvé, et il faut aller identifier son corps. Téo un ami de longue date, qui était sur le front et dans le même régiment que Vincent, l'accompagne, pour veiller sur elle, comme il l'à toujours fait depuis la mort de celui-ci.
Commence alors la remémoration des souvenirs, avec tout ce que cela pour faire ressurgir de mauvais pour le présent. Rancœurs, jalousies, événements cachés, le passé fait son retour...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Les Caméléons

Un one-shot qui possède de la ressource, mais que je trouve personnellement un peu trop OVNI. En effet, l’histoire est assez complexe, mais on ne va pas s’en plaindre, surtout avec les intrigues parfois allégées qui sortent chaque mois, mais là ou la bât blesse, c’est dans le graphisme…
En regardant de loin, cela est très harmonieux, les couleurs font très peintures, et je dois dire que c’est ce qui m’avait séduit, mais lorsqu’on s’approche de plus près, le résultat n’est pas aussi convaincant en fait. Les traits sont assez irréguliers, et parfois on va avoir une belle planche parfois c’est pas très bien. Mais bon, si cela m’a personnellement un peu posé problème, je dois dire que le reste est d’un niveau très honnête et très plaisant.
Un seul conseil donc pour ma part, à feuilleter avec attention avant d’acheter, tout en gardant à l’esprit que l’intrigue est assez pleine et intéressante.

Par , le