CAHIERS DE LA BD (LES)
Janvier-Mars 2019 : Que dit la science-fiction aujourd'hui ?

Au sommaire de ce numéro, des interviews de Luz, de Stephen King, des thématiques sur la science-fiction, des monographies sur Richard Corben, des cahiers techniques sur Joe G.Pinelli, sur l’art de Taiyo Matsumoto et quelques courts récits de bande dessinée.

Par berthold, le 8 janvier 2019

Publicité

Notre avis sur CAHIERS DE LA BD (LES) #6 – Janvier-Mars 2019 : Que dit la science-fiction aujourd’hui ?

C’est vrai que la revue Les Cahiers de la BD est devenue un rendez -vous incontournable chaque trimestre. On y trouve des thématiques, des sujets toujours intéressants et instructifs.
Cette revue a une certaine exigence, elle analyse et permet de mieux comprendre la bande dessinée.

Ce qui m’a séduit, dans ce nouveau numéro, c’est sa thématique sur la science-fiction. Un sujet vaste et toujours passionnant, traité avec soin et qui donne envie de relire quelques classiques de SF.
Un autre gros sujet pour ce numéro, c’est l’article consacré à Richard Corben, le Grand Prix du Festival d’Angoulême. Un dossier pour se remettre en mémoire l’œuvre de ce grand artiste avant d’aller voir, si c’est possible, l’exposition qui lui sera consacrée au prochain Festival d’Angoulême.
Si je vous dis The Shining? Simetierre ? Le Fléau ? Ca ? Vous savez surement à qui je fais allusion ! Au King ! On trouve une belle interview avec le maître qui parle de ses rapports avec la bande dessinée.
D’autres sujets ont éveillé ma curiosité, comme Premier de Corvée, Joe G.Pinelli ou encore le mangaka Taiyo Matsumoto qui a aussi droit à une exposition au prochain FIBD.

Bien sur, il y a d’autres articles tout aussi intéressants dans ce numéro, comme un hommage à René Petillon, le créateur de Jack Palmer.

Une revue hautement conseillée !

 

Par BERTHOLD, le 8 janvier 2019

Publicité