Haïku

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Art Of

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9782800170725

Résumé de l'album Haïku

Olivier Cinna, à travers ces nombreuses estampes en noir et rouge, nous proposait un magnifique hommage à ces beautés asiatiques, pensives, et magnifiques. Prolongement d'Hibakusha, ce recueil nous fait découvrir la sensualité et la délicatesse de cet artiste parti beaucoup trop tôt, qui se livrait touchant et précieux… !

Par Fredgri, le 30/09/2019

Notre avis sur l'album Haïku

Fin mars 2019, la nouvelle tombe, Olivier Cinna venait de succomber à une crise cardiaque, nous laissant le souvenir d'un artiste extrêmement sensible, au trait sensuel et émouvant.
Avec ce Cahier spécial d'Aire Libre, nous découvrons de nombreuses estampes qui rendent un vibrant hommage à ces silhouettes asiatiques, à ce trait épuré, gestuel et sublime ! Car c'est bel et bien de ça dont il est ici question, un artiste habité qui nous faisait frémir en parcourant ses planches.

Je l'ai découvert avec Mr. Deeds, en 2005 et même s'il s'agissait d'un univers graphique aux antipodes de ce qu'il produira ensuite, j'ai tout de suite été séduit par la personnalité qui s'en dégageait.
En feuilletant ce troisième Cahier Aire Libre, on a l'impression de glisser entre ces figures qui semblent soupirer délicatement, dans leur coin !

C'est beau, on repose le volume pour le reprendre un peu plus tard, on s’assoit dans un coin, tranquillement et on met une musique douce…

Prenez, vous aussi, le temps de vous perdre dans ces pages…

Par , le