LES BRUMES D'ASCELTIS #6 Convergence

voir la série LES BRUMES D'ASCELTIS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantasy

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302030831

Résumé de l'album Convergence

La mère d'Elya et d'Orian vient d'être enlevée par Gembu et une troupe de Kahons. Les deux enfants semblent bien désemparés face à des Dieux et à leurs serviteurs mais ils sont bien décidés à retrouver leur mère, d'autant qu'ils ne sont pas totalement démunis.

Par Olivier, le 02/03/2014

Notre avis sur l'album Convergence

Aka se retrouve avec un mystérieux bébé sur les bras, déposé au pied de son lit, il ignore qui est l'enfant et qui lui a fait ce cadeau empoisonné. Heureusement pour lui, Galea, charmante prostituée, l'a accompagné et semble se débrouiller beaucoup mieux que lui avec l'enfant. Sous la conduite de la fée Nahi, fort jolie mais avec un sale caractère, la petite troupe se met en route sans se douter qu'une autre bande de Kahons est à la poursuite de l'enfant.

Allila, quant à elle, de retour de Nërr Okmor, subit le chantage du Dieu Lépreux qui a capturé son frère. Allila le sauvera si elle lui rapporte du Temple l'Urne du Dieu Lépreux.
Trois groupes qui avancent sans qu'aucun n'ait son libre arbitre, poussés par les événements ou les intrigues de funestes personnages.

Nous sommes bien dans une série d'Héroic fantasy où les codes sont fort bien manipulés par Nicolas Jarry. Les méchants sont bien corrompus, les gentils volontaires et ballotés par l'histoire qui vient les chercher dans leur quotidien.
Une série légère et récréative mise en valeur par le dessin de Léoni et Négrin, travaillé et précis dans tous les détails, on devine même ce que les personnages ont dans leur assiette pour le petit déjeuner. Avec la petite touche sexy qui va bien, ils n'oublient pas que les héroïnes de Fantasy ont des formes avantageuses.

Une lecture sympathique, de l'aventure sauce fantasy sans prise de tête.

Par , le

Les albums de la série LES BRUMES D'ASCELTIS

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Nicolas JARRY

Sceneario.com: Bonjour Nicolas. Tu as commencé en tant qu’auteur de fantasy. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Nicolas Jarry : Comme beaucoup d’auteurs de ma géneration, j’ai commencé à raconter des histoires pour le JDR, même si l’envie d’écrire était déjà là. 


Sceneario.com: Plus tard tu es arrivé à la BD. Comment cette transition s’est-elle opérée ?
extrait du tome 2
NJ : J’y suis arrivé par « accident ». Un copain voulait faire de la Bd en temps que dessinateur, je lui ai fait un scénario et de fil en aiguille je me suis retrouvé accro des bulles… 


Sceneario [...]

Lire la suite ›