Les boules vitales

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Futuropolis

Genre :

Chronique sociale

Religion

Sortie :
ISBN : 9782754800860

Résumé de l'album Les boules vitales

Peggy et Ernest, une histoire d'amour venue d'une rencontre improbable.
Elle, passionnée par son chakra et son énergie psychique, lui baiseur effrèné... rien ne nous laisserait envisager qu'ils puissent s'entendre, se découvrir et faire l'amour, et pourtant nous suivons tout au long des saisons l'histoire de ce couple.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Les boules vitales

Avec une couverture légèrement aguicheuse vous ne pourrez pas louper cet album dans les rayons de vos libraires. Et c'est tant mieux, car vraiment cette Bande Dessinée est très réussie.
Les deux personnages principaux sont la caricature même d'un homme et d'une femme, avec les différences si connues de nos appétits sexuels et de l'écoute des uns par rapport aux autres. Même si les deux personnalités sont, quelque peu, extrêmes dans leur descriptions, il n'en est pas moins évident que nous ne pouvons que nous reconnaitre. Le cliché semble même facile, mais en tout cas réussi. Nous en prenons les uns et les autres pour notre grade et c'est tant mieux, car mine de rien... ça fait réfléchir.
Le dessin très léger avec un trait épais, n'apportant que le principal dans les illustrations, est vraiment très sympa.


Futuropolis fait vraiment très fort dans ses collections, nous avons, là encore, un album fort réussi non seulement par sa qualité graphique et scénaristique, mais aussi dans la qualité de l'ouvrage.
A ne pas manquer.

Par , le

Nos interviews liées

Interview de Charles Masson à l'occasion de la sortie de Folia & Folio

Sceneario.com : Bonjour Charles Masson ! Vous êtes médecin, vous êtes un Français du bout du monde, vous êtes aussi auteur de bandes dessinées... On sait, vous le voyez, quelques petites choses sur vous, mais si vous deviez vous présenter pour la première fois à des personnes qui ne vous connaissent pas encore, comment le feriez-vous ?!
Charles Masson : Tout dépend du contexte. Si vous regardez bien, nous avons plusieurs fonctions et personnalités, que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle. Rien que dans ma vie privée, je suis content d’être "le papa de Lise" pour les gamins de mon immeuble, et sinon, le rigide "Monsieur Masson" qu’on me balance depuis que j’ai 40 ans passés !

Sur le plan professionnel, je navigue entre deux fonctions. Je suis médecin, très sérieux sous tout rapport, et ne me dévoile pas trop sur le reste de ma vie nocturne [...]

Lire la suite ›

Liberty, par Warnauts et Raives

Sceneario.com : Et un titre de plus de réalisé ensemble, un ! Ce n’est plus une surprise de vous voir collaborer, et, avec le temps, vous avez su marquer l’esprit des lecteurs qui savent désormais sur quels terrains vous aimez les emmener. Avec le recul, quel regard portez-vous sur l’évolution de votre travail à deux, et qu’est-ce qui a pu, selon vous, un jour, fixer les grandes lignes récurrentes de votre œuvre commune ?
RAIVES : Notre travail est de plus en plus complémentaire et en même temps, de plus en plus imbriqué. Nous sommes en recherche continuelle. Cela tient souvent à des détails mais, parfois, il y a des ruptures plus franches que nos lecteurs ne perçoivent pas toujours tant ils ont maintenant une certaine vision de notre création commune. Ainsi, dans notre nouvel album, je ne suis pas sûr que tous les lecteurs verront que le style graphique est moins réaliste que celui de l’album précédent [...]

Lire la suite ›