LES BOUCLIERS DE MARS #3 Sémiramis

voir la série LES BOUCLIERS DE MARS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782723490436

Résumé de l'album Sémiramis

Antioche. Dans son arène, Aemilius entraine ses gladiateurs. Celui que l'on nomme Mars reste le plus puissant. Quelqu'un dans les tribunes surveille ce combattant. Et à un moment donné, il dit à Aemilius que Mars l'intéresse. Le maître des gladiateurs lui annonce que son guerrier n'est pas à vendre. L'inconnu lui propose un marché : s'il bat Mars, ce dernier part avec lui. S'il perd, il se propose de rester comme gladiateur. Le laniste accepte. Le combat a lieu et forcément l'inconnu gagne. Mars enlève son casque tout en saluant l'inconnu par son nom. Il s'agit de Charax. Quand à Mars, il n'est autre que Uranius Azizus. Charax explique à Azizus qu'il a besoin de lui pour une mission. Il embauche aussi d'autres personnes, des déserteurs, des esclaves aguerris pour une mission spéciale : enlever Sémiramis, l'espionne du Satrape d'Ogsrohène, dans la ville d'Apamée, en face de Zeugma. Pour Charax, Vahram tient beaucoup à cette femme et s'il veut la revoir, il faudra qu'il accepte le marché qui lui sera proposé : un échange contre les Boucliers de Mars qui ont été dérobés...

 

Par Berthold, le 06/10/2013

Notre avis sur l'album Sémiramis

Sémiramis est le troisième et dernier tome de la saga écrite par Gilles Chaillet et illustrée par Gine. Celui qui a suivi cette saga dès le début sait qu'il attendait avec impatience le final de cette aventure.

Gilles Chaillet a su construire un excellent récit qui entraine les lecteurs dans la quête de l'officier romain Charax pour tenter de découvrir ce qui se cache derrière le vol des Boucliers de Mars. Ici, dans ce troisième tome, tout nous est dévoilé. Et pour cela, l'auteur nous a concocté un très bon scénario qui nous permet de de suivre Charax dans un dernier baroud d'honneur. Il constitue une équipe de soldats ou autres personnes qui sont en disgrâce et qui espèrent retrouver leur avantages après cela. On reconnait certains des personnages qui ont joué un rôle important dans la disparition des Boucliers de Mars. Ily a aussi Bestia qui ici va avec Charax participer à cette mission. Forcément, l'aventure ne se passe pas comme prévu. De nombreuses surprises et rebondissements nous attendent. Gilles Chaillet est vraiment un excellent conteur et un très bon connaisseur de l'époque de Rome. Didier Convard d'ailleurs, dans sa préface, rend hommage à son talent, justement.

Graphiquement, c'est toujours aussi bon. Gine fait un remarquable travail et donne le meilleur de lui-même pour l'un des ultimes scénarios de son ami Chaillet. Si vous regardez bien le moindre détail, vous noterez comment Gine donne de la vie à sa mise en page. Il ne laisse rien au hasard.
Il y a quelques très beaux moments aussi avec certaines planches.

Sémiramis est une très belle conclusion pour une belle saga en trois tomes. Une saga historique qui ravira les amateurs d'aventures et d'histoires.
Une oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Par , le

Les albums de la série LES BOUCLIERS DE MARS

Nos interviews liées

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Gilles CHAILLET

Sceneario.com : Si quelqu’un ne vous connaissait pas encore, que pourriez vous dire en quelque mot pour vous présenter.
Gilles Chaillet : Je suis dessinateur de Bande Dessinée, passionnée d’histoire et plus particulièrement par Rome. J’ai eu enie de faire de la Bande dessinée en découvrant le journal de Tintin à l’age de 8 ou 9 ans. Je disais à l’époque à mes parents : »quand je serai grand je voudrais faire de la Bande dessinée »… à cela on me répondait : « va faire tes devoirs on verra ensuite… ».
Dans le même temps je découvrait la civilisation Romaine dans l’œuvre de jacques Martin avec Alix, et mes deux passions sont nées en même temps. Je voulais faire de la BD et représenter Rome comme ça devait être à l’époque des Romains. Mes deux passions m’ont suivi toute ma vie [...]

Lire la suite ›