BLONDES (LES)
On est tous Blondes

Eh bien voilà, Vanessa, Cindy et les autres filles partageant la même "blonditude" fêtent leurs 10 ans d’existence. Ce 22ème tome est donc l’occasion de les retrouver dans cette spécificité qui les (des)honore un tantinet et qui a construit leur légende. Naïves, spontanées et étourdies à souhait, elles font preuve d’une imprévisibilité déconcertante et compte l’assumer pleinement !

Par phibes, le 22 juin 2015

Publicité

Notre avis sur BLONDES (LES) #22 – On est tous Blondes

Depuis leur premier tome réalisé en 2005, Gaby et Dzack peuvent se vanter que leur série basée sur l’archétype de la blonde connaît un bon gros succès. Se basant pour cela sur des historiettes humoristiques qui mettent bien en évidence cette particularité stéréotypée qu’ont ces fameuses blondes, ils atteignent le 22ème tome sans réellement subir un coup de mou.

Cet opus est à la hauteur des précédents et surfe sans surprise sur la même vague. Evidemment, Vanessa et les autres ne manquent pas, de par leur « blonditude », d’accumuler les étourderies dans cette ingéniosité que Dzack a pu mettre en avant d’une manière très simple et assez efficace. De fait, cette nouvelle volée de strips se révèlent généreusement via des gags plus ou moins réussis, suscitant à plusieurs reprises quelques petits rictus.

Côté dessins, Gaby reste dans les dispositions graphiques qui ont fait la force de la saga. Si les décors sont réellement très simplistes, l’artiste joue plutôt sur les expressions humoristiques de ses personnages blonds en faisant bien apparaître leur naïveté légendaire. A ce titre, on peut lui reconnaître qu’il maîtrise complètement le sujet et par ce biais, qu’il atteint pleinement son objectif.

Un 22ème tome qui reste dans la mouvance des précédents, sans originalité probante, et que l’on réservera aux puristes.

Par Phibes, le 22 juin 2015

Publicité