BLONDES (LES)
Les blondes mises à nu

Sacrée Vanessa. Quelle belle et subtile jeune femme !! L’archétype même de la femme moderne, totalement adaptée à notre société qui va à 100 à l’heure, rafinée, classe, toujours la bonne réplique au bon moment. Et en plus, ce qui ne gâche rien, elle est blonde… euh… merdum, je me suis gouré de personnage, ça c’est sa copine brune…
Bref, sacrée Vanessa, si elle n’était pas là, il faudrait l’inventer absolument !!

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLONDES (LES) #6 – Les blondes mises à nu

6ème opus de cette mythique série sur les blondes, série absolument pas misogyne, faut-il le préciser !! Dans cette nouvelle série de gags en une ou deux planches, nous retrouvons Vanessa confrontée à tous les petits tracas de la vie quotidienne, insignifiants pour le commun des mortels non blonds, mais tellement épineux pour notre héroïne. Certains de ces sketches sont encore issus de blagues que l’on se racontait déjà à l’école primaire, mais à voir cet album, le filon ne semble pas encore épuisé !
Moi j’avoue déguster ce genre d’album tranquillement, une ou deux pages à la fois, généralement dans les toilettes (attention, n’allez pas vous imaginer des choses, cet album est vraiment tout public !). Ca me fait bien rire, et franchement les auteurs rendent Vanessa tellement attachante qu’on en viendrait presque à lui trouver des excuses.
Les dessins sont simples, très colorés, et tout se situe dans les expressions des personnages. Les yeux et la bouche démesurés de Vanessa font passer 98% de ses émotions, à ne plus en regarder le reste de son corps… hum ! enfin elle est quand même bien roulée la friponne !!

A  noter enfin le petit jeu inclus à la fin du tome, où grâce à quelques stickers, vous pourrez vous amuser à habiller et déshabiller la Vanessa en couverture… Très drôle !

Par RONAN, le 11 juin 2007

Publicité