LES BLONDES #12 Coucou qui c'est ?

voir la série LES BLONDES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782302010901

Résumé de l'album Coucou qui c'est ?


Qui c'est ? Eh bien, oui, vous l'aurez certainement reconnue à sa blonde attitude, c'est la pétillante Vanessa qui revient parmi nous. Toujours aussi exubérante et à l'aise dans ses "blonderies", elle n'a pas son pareil (mise à part une autre blonde aussi surentraînée qu'elle) pour sidérer son entourage de ses nombreuses frasques stéréotypées.


 

Par Phibes, le 21/05/2010

Notre avis sur l'album Coucou qui c'est ?


Avis aux amateurs de blagues de blondes, le douzième album est de sortie en ce mois d'avril et contrairement au proverbe, les concernées se découvrent de plus d'un fil. Vanessa et ses nombreuses amies sont donc de retour dans de nouveaux gags qui ne mettent pas nos chères têtes blondes à leur avantage.


Le duo Gaby/Dzack fonctionne toujours selon la même méthodologie et à cadence régulière. S'appuyant sur des histoires que l'on a déjà entendues à de nombreuses reprises, alternant avec d'autres pur jus qui valent leur pesant d'originalité et d'effronterie (celle de l'église en particulier), les auteurs alignent sur près de 36 planches des gags pleins de légèreté et de dérision. Les blondes en prennent comme il se doit plein les dents dans le seul but de provoquer l'hilarité recherchée.


Dzack est au top de son style graphique en réalisant d'un trait direct et harmonieux, des personnages, sans ambiguïté, craquants. Les mimiques frétillantes de ses fameuses blondes dégagent bien la naïveté, la balourdise qu'elles sont supposées déballer dans leurs réflexions gaguesques.


Un douzième tome sympathique qui joue à fond le stéréotype de la blonde et qui permet, somme toute, de passer un agréable petit moment de lecture plein d'humour.


 

Par , le

Les albums de la série LES BLONDES