LES BIDOCHON #6 Un 6° jour au musée avec les Bidochon

voir la série LES BIDOCHON
Dessinateur :


Scénaristes :




Éditions :

DARGAUD

Genre :

Documentaire

Humour

Pédagogique

Sortie :
ISBN : 9782205082838

Résumé de l'album Un 6° jour au musée avec les Bidochon

Sixième sortie des Bidochon au musée... et quelle sortie !!!
Les voila, une fois de plus, dans un musée à contempler des œuvres qu'ils essaient de comprendre, avec leurs analyses bien personnelles... Ils ne sont pas près de nous en apprendre beaucoup… Par chance, en découvrant leurs explications, nous avons la vraie signification et analyse de l'œuvre, nous offrant ainsi de multiples découvertes très intéressantes.

Par Aub, le 24/03/2020

Notre avis sur l'album Un 6° jour au musée avec les Bidochon

Nombreux sont ceux, parmi nous, qui vont parfois au musée pour y découvrir des œuvres, Toutefois, il y en aussi beaucoup qui n'y ont jamais mis les pieds.

Ne nous comparons pas forcément aux Bidochon, même si nous savons que si nous n'avions pas à coté de chaque œuvre, l'explication, nous resterions la plupart du temps totalement ignard…
Et Binet compte bien faire de nous des visiteurs qui, au fil des pages, découvrent quelques grandes œuvres de notre Patrimoine.

Dans ce 6° opus, les Bidochons découvrent les tableaux de René Magritte, Fernand Leger, Pisanello, Boris Grigoriev, entre autres…

Tout comme eux, nous redécouvrons ces chef d'œuvres, savourant ces analyses et plongeant dans la vraie sensibilité des auteurs, pour en ressortir grandit... Grace aux Bidochons, mais surtout aux auteurs de l'album Binet, Ramade et Lacôte.

Par , le

Les albums de la série LES BIDOCHON

Nos interviews liées

Entretien avec Binet lors du festival d'Angoulème

Sceneario.com : Depuis combien de temps dessinez-vous ?
Albert Algoud : (se trouvant à coté) Depuis une semaine…. (rires)
Binet : (rires)

Sceneario.com : Monsieur Algoud, si ça continue je vais vous demander de sortir…
Albert Algoud et Binet : (rigolent de plus belle)
Binet : Je crois bien que j’ai toujours dessiné, mais professionnellement ça fait 40 ans. J’ai commencé par des illustrations à droite à gauche avant vraiment d’être dans le métier.

Sceneario.com : Pouviez-vous penser à l’époque, que vous rencontreriez un tel succès ?
Binet : Non, c’était inimaginable. Ce que je dis toujours c’est que les personnages c’est assez secondaire en définitive, se sont des outils. J’avais des choses à exprimer, l’outil « les Bidochons » est arrivé afin que je puisse concrétiser ce que j’avais envie de raconter.

Sceneario.com : Nous sommes déjà à 18 albums des Bidochon…
Binet : Mais des albums de Binet, il y en a 35…

Sceneario [...]

Lire la suite ›