LES BIDOCHON #22 Relancent leur couple

voir la série LES BIDOCHON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Amour

Chronique sociale

Humour

Sortie :
ISBN : 9782205081084

Résumé de l'album Relancent leur couple

Sortie à cheval tumultueuse qui se termine avec un mal de dos... Soin du visage au concombre... Soirée lingerie fine... Les ingrédients sont tous bons à prendre et à tester pour sortir Robert Bidochon de son canapé et son couple de la platitude qui le caractérise.

Raymonde l'a compris, si elle ne fait rien, son couple va mourir. Elle se lance dans la quête de solutions pour relancer tout ça et ce n’est pas une mince affaire.

Par Aub, le 16/08/2019

Notre avis sur l'album Relancent leur couple

Les Bidochons, ce couple que l'on connaît depuis 22 tomes maintenant, sent un peu la naphtaline. Nullement, car on ne se lasse pas d’eux, bien au contraire, et même si nous les avons toujours connus vieux, il n’ en reste pas moins qu’ils vieillissent bien quand même... Et, comme dans la « vraie vie », ils se laissent aller dans la routine de leur couple et de leurs activités. Mais Raymonde n’a pas dit son dernier mot, la voilà qui décide de prendre le taureau par les cornes, et de relancer son couple... Rien d’évident quand on a comme mari un homme pantouflard tel que Robert !!

Une fois de plus, Binet nous offre dans ce nouvel album un pur reflet de notre société... Une société malade de cette vie qui passe avant de trépasser et qui doucement, au fil des années, ne fait que s’enfoncer dans la routine. A moins que les outils, loisirs, rencontres ne nous aident à nous en sortir. Évidemment, c'est avec des idées, des envies, des fantasmes que l'on se sort de ce carcans des années qui passent et se ressemblent.

Un peu de folie, bordel!!!

Binet l’a compris, et ses personnages relatent à la perfection ce mal en imaginant (surtout Raymonde) des rebondissements et des expériences inédites dans leur couple et leur train train quotidien. Évidemment, Robert va subir totalement dépassé même si attiré par les expériences originales aussi bien physiques qu'intellectuelles.

Adroit contemplateur de notre société, Binet, dans ce 22 ième opus, signe à nouveau un album immanquable.

Par , le

Les albums de la série LES BIDOCHON

Nos interviews liées

Entretien avec Binet lors du festival d'Angoulème

Sceneario.com : Depuis combien de temps dessinez-vous ?
Albert Algoud : (se trouvant à coté) Depuis une semaine…. (rires)
Binet : (rires)

Sceneario.com : Monsieur Algoud, si ça continue je vais vous demander de sortir…
Albert Algoud et Binet : (rigolent de plus belle)
Binet : Je crois bien que j’ai toujours dessiné, mais professionnellement ça fait 40 ans. J’ai commencé par des illustrations à droite à gauche avant vraiment d’être dans le métier.

Sceneario.com : Pouviez-vous penser à l’époque, que vous rencontreriez un tel succès ?
Binet : Non, c’était inimaginable. Ce que je dis toujours c’est que les personnages c’est assez secondaire en définitive, se sont des outils. J’avais des choses à exprimer, l’outil « les Bidochons » est arrivé afin que je puisse concrétiser ce que j’avais envie de raconter.

Sceneario.com : Nous sommes déjà à 18 albums des Bidochon…
Binet : Mais des albums de Binet, il y en a 35…

Sceneario [...]

Lire la suite ›