LES BIDOCHON #19 Les Bidochon internautes

voir la série LES BIDOCHON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782858158768

Résumé de l'album Les Bidochon internautes

Robert, pas plus bête qu'un autre (d'après lui) va installer son ordinateur et se connecter au net. Aidé de Raymonde qui n'y croit guère et de Hot Line à la voix si... caverneuse, les Bidochon vont débarquer dans l'ère du l'internet comme ils pourront...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Les Bidochon internautes

Après 7 ans sans album, Christian Binet, le papa des Bidochon nous offre là un tout nouvel album de sa série phare avec tenez vous bien, l'arrivée dans le monde de l'internet et des ordinateurs.
Tout le talent de Christian Binet est d'observer et de retranscrire sa vision du monde et des hommes dans ces planches, en carricaturant un peu l'ensemble, même si au final... les Bidochon c'est quand même bien nous.
Les Bidochon débarquent dans l'ère du numérique. Robert surfe, reçoit des mails et arrive même à en envoyer. Il rencontre des internautes du monde entier, commande sur internet et se sent très à l'aise avec l'outil. Seuls les spams l'ennuient un peu mais il arrive à les accepter quand même.
Avec cet album, Christian Binet arrive une fois de plus à être original dans le thème abordé. Nous aurions pu croire que les Bidochon avaient tout fait, loin s'en faut... ce n'est pas parce que nous n'avions pas eu d'album durant 7 ans que Christian Binet ne travaillait pas...

Préview de l'album dans notre rubrique "BDécouverte"

Par , le

Les albums de la série LES BIDOCHON

Nos interviews liées

Entretien avec Binet lors du festival d'Angoulème

Sceneario.com : Depuis combien de temps dessinez-vous ?
Albert Algoud : (se trouvant à coté) Depuis une semaine…. (rires)
Binet : (rires)

Sceneario.com : Monsieur Algoud, si ça continue je vais vous demander de sortir…
Albert Algoud et Binet : (rigolent de plus belle)
Binet : Je crois bien que j’ai toujours dessiné, mais professionnellement ça fait 40 ans. J’ai commencé par des illustrations à droite à gauche avant vraiment d’être dans le métier.

Sceneario.com : Pouviez-vous penser à l’époque, que vous rencontreriez un tel succès ?
Binet : Non, c’était inimaginable. Ce que je dis toujours c’est que les personnages c’est assez secondaire en définitive, se sont des outils. J’avais des choses à exprimer, l’outil « les Bidochons » est arrivé afin que je puisse concrétiser ce que j’avais envie de raconter.

Sceneario.com : Nous sommes déjà à 18 albums des Bidochon…
Binet : Mais des albums de Binet, il y en a 35…

Sceneario [...]

Lire la suite ›