LES BIDOCHON #13 La vie de mariage

voir la série LES BIDOCHON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2858151784

Résumé de l'album La vie de mariage

La vie de mariage des Bidochon est certainement comme la vie de mariage de nombreux d'entres nous. Plusieurs séries de gags caricaturaux compose cet album de Binet.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La vie de mariage

Ah les Bidochons, quel plaisir de se replonger de temps en temps dans les aventures si formidables de ce couple tant apprécié. J'ai a chaque fois la certitude, même si c'est un album que j'ai déjà lu plusieurs fois, que je vais vraiment passer un bon moment de détente et de rigolade. Il faut dire aussi que le talent de Binet reste indéniable, et que quelque soit l'album des Bidochon que l'on prenne l'on est certain de se payer une bonne tranche de rigolade.
Dans ce 13ème opus, nous retrouvons notre couple, dans les situations les plus normales et les plus réalistes des couples mariés. Même si la caricatures des situations est poussée à l'extrèment il n'en reste pas moins qu'elle sont de toute manière très réalistes, est c'est ce qui fait aussi le charme des Bidochons, c'est que chacun d'entre nous se reconnait. Une bien bonne manière de se moquer des couples mariés...mais du coup probablement de soit aussi.
Encore un tome des Bidochons à posséder dans sa bibliothèque, de toute façon il les faut tous, donc, ne vous posez pas de questions... non mais...!

Par , le

Les albums de la série LES BIDOCHON

Nos interviews liées

Entretien avec Binet lors du festival d'Angoulème

Sceneario.com : Depuis combien de temps dessinez-vous ?
Albert Algoud : (se trouvant à coté) Depuis une semaine…. (rires)
Binet : (rires)

Sceneario.com : Monsieur Algoud, si ça continue je vais vous demander de sortir…
Albert Algoud et Binet : (rigolent de plus belle)
Binet : Je crois bien que j’ai toujours dessiné, mais professionnellement ça fait 40 ans. J’ai commencé par des illustrations à droite à gauche avant vraiment d’être dans le métier.

Sceneario.com : Pouviez-vous penser à l’époque, que vous rencontreriez un tel succès ?
Binet : Non, c’était inimaginable. Ce que je dis toujours c’est que les personnages c’est assez secondaire en définitive, se sont des outils. J’avais des choses à exprimer, l’outil « les Bidochons » est arrivé afin que je puisse concrétiser ce que j’avais envie de raconter.

Sceneario.com : Nous sommes déjà à 18 albums des Bidochon…
Binet : Mais des albums de Binet, il y en a 35…

Sceneario [...]

Lire la suite ›