LES BIDOCHON #6 En voyage organisé

voir la série LES BIDOCHON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2858150699

Résumé de l'album En voyage organisé

Raymonde et Robert ont gagné un voyage organisé grâce à leur participation à un jeu concours avec les pates Patzanis. Les voilà à l'aéroport pour la toute première fois de leur vie.
Loin de chez eux, ils arrivent en compagnie de nombreux autres gagnants de ce concours dans un pays inconnu et hostile, enfin leur semble-t-il...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album En voyage organisé

Bon j'avoue... j'ai un jour fait un voyage organisé... et je me suis retrouvé avec des Bidochons dans le bus. Binet a certainement fait lui aussi au moins un voyage organisé dans sa vie, tellement la ressemblance avec la réalité est flagrante.
Dans cet album, c'est rigolade à chaque page. Comme à chaque album Binet nous fait une ribambelle de caricatures de beaufs, et comme à chaque fois c'est réussi.
Les voyages organisés sont totalement ridiculisés, et par la même occasion leurs organisateurs et leurs accompagnateurs, mais par dessus tout leurs participants. Entre les déplacements chronométrés en bus, les pauses pipi, les arrêts pour la photo du panorama, ou encore le repas à la cantine tout, vraiment tout y passe.
Binet, avec tout le talent qu'on lui connait signe dans ce 6ème opus des aventures des Bidochons, un tome plein de finesse et rempli d'humour. Sans jamais être vulgaire, sans jamais dépasser les bornes, Binet est un vrai pro de l'humour piquant et singlant. On se reconnait tous au moins un peu dans les Bidochons, et même si on ne veut pas le reconnaitre, on est tous un peu des Bidochons.

Par , le

Les albums de la série LES BIDOCHON

Nos interviews liées

Entretien avec Binet lors du festival d'Angoulème

Sceneario.com : Depuis combien de temps dessinez-vous ?
Albert Algoud : (se trouvant à coté) Depuis une semaine…. (rires)
Binet : (rires)

Sceneario.com : Monsieur Algoud, si ça continue je vais vous demander de sortir…
Albert Algoud et Binet : (rigolent de plus belle)
Binet : Je crois bien que j’ai toujours dessiné, mais professionnellement ça fait 40 ans. J’ai commencé par des illustrations à droite à gauche avant vraiment d’être dans le métier.

Sceneario.com : Pouviez-vous penser à l’époque, que vous rencontreriez un tel succès ?
Binet : Non, c’était inimaginable. Ce que je dis toujours c’est que les personnages c’est assez secondaire en définitive, se sont des outils. J’avais des choses à exprimer, l’outil « les Bidochons » est arrivé afin que je puisse concrétiser ce que j’avais envie de raconter.

Sceneario.com : Nous sommes déjà à 18 albums des Bidochon…
Binet : Mais des albums de Binet, il y en a 35…

Sceneario [...]

Lire la suite ›