LES BEAUX GOSSES Le film

voir la série LES BEAUX GOSSES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

(INDEFINI)

Sortie :

Résumé de l'album Le film

Le film raconte les aventures amoureuses d’Hervé et ses amis, collégiens désespérés en pleine puberté et obsédés par la vie sexuelle qu’ils n’ont pas.

Par Editeur, le NC

Notre avis sur l'album Le film

Les beaux gosses est le premier long-métrage de Riad Sattouf, auteur et dessinateur de BD à succès et créateur notamment de l’éternel ado Pascal Brutal (Fluide Glacial). Riad Sattouf est devenu un spécialiste dans l’art de dépeindre avec humour et sans compromis les affres de l’adolescence.

Le film est dans le même esprit que ses BD. Il raconte les aventures amoureuses d’Hervé et ses amis, collégiens désespérés en pleine puberté et obsédés par la vie sexuelle qu’ils n’ont pas. Riad Sattouf offre un teenage movie à la française qui s’adresse aussi bien aux jeunes qu’aux adultes nostalgiques...

Vous pouvez dès à présent consulter les pages dédiées :
- Le blog officiel des Beaux Gosses : http://lesbeauxgosses.skyrock.com/
- La fan page Facebook : http://www.facebook.com/pages/LES-BEAUX-GOSSES-le-film/82857253183?sid=17a887697da272f8ac17be6aae57be7c&ref=search
- Le quizz “QUEL BEAU GOSSE ES-TU ?” écrit par Riad Sattouf : http://apps.facebook.com/quizzes/fbqzr/qzr.php?id=320076

Par , le

Les albums de la série LES BEAUX GOSSES

Nos interviews liées

Interview de Riad Sattouf

Sceneario.com : Nous t’avons découvert tout d’abord chez Delcourt, te voilà chez Dargaud avec un style de dessin totalement différent.
Raid Sattouf : En effet. J’ai commencé par un dessin plutôt réaliste avec « Petit Verglas » il s’agissait d’une commande de Delcourt lorsque j’étais étudiant. J’avais plusieurs styles, dont celui de Jérémie, mais Delcourt a préféré mon style réaliste, probablement plus vendeur. J’ai été très content de faire cette BD, qui m’a permis de débuter dans le métier.

Sceneario.com : Tu t’es retrouvé sur cette BD comment ?
Raid Sattouf : Par hasard. Delcourt avait vu une page, ils m’ont contacté par la poste en me demandant de leur présenter d’autres choses. Et ça a commencé comme ça.

Sceneario.com : Maintenant tu es chez dargaud, avec un dessin totalement différent.
Riad Sattouf : Oui, j’avais la possibilité de faire quelque chose d’autre chez Delcourt avec Corbeyran, mais j’étais dans un atelier avec Sfar, Blain et Sapin, et il m’a dit qu’il fallait que j’essaie de raconter ma propre histoire, de faire des dessins moins réalistes [...]

Lire la suite ›