LES BASSES TERRES #1 Le Traitre

voir la série LES BASSES TERRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Kramiek

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 9782889330331

Résumé de l'album Le Traitre

Au domaine des Basses Terres, la baronne Theresa de la Tombe-Borchave de Wavelle surveille les préparations de la grande réunion de famille annuelle. Arnaud Bouleau, étudiant en histoire, est le fils du couple qui s'occupe de l'entretien et de la bonne tenue de la maison de la baronne. Il a grandi au domaine des Basses Terres. Il doit s'y rendre ce week end pour aider ses parents. Mais le jeune homme, suite aux questions de l'un de ses professeurs et ce qu'il lui a demandé de faire, risque d'entrainer une successon d'évenements qui risquent de faire ressortir un secret de famille bien enfoui que la baronne ne voudrait pas voir resurgir en plein jour !

 

Par Berthold, le 14/03/2015

Notre avis sur l'album Le Traitre

Kramiek annonce sur la couverture que Les Basses Terres est une BD d'aventure tous publics et c'est vrai. Les Basses Terres est un récit policier d'aventure qui a tout de même quelques moments d'humour.

L'intrigue de ce premier tome (un deuxième volet est déjà annoncé), qui est une histoire complète, reste assez classique dans l'ensemble, mais possède tout de même quelques bonnes surprises.
Nous faisons connaissance avec les personnages principaux et découvrons leur caractère. Ainsi, nous y côtoyons deux catégories sociales. Nous apprennons que la famille de la baronne cache un secret. Et que ce secret risque de remonter à la surface à cause de l'insistance du jeune Arnaud Bouleau, qui doit découvrir la vérité s'il veut avoir un poste d'assistant à l'université. Mais, ce secret est bien caché. Ce n'est qu'à la fin que nous saurons la vérité ! Et quel vérité !
Le scénario de Roozen fonctionne bien. Son récit tient la route, même si la fin est vite amenée.

Quand au dessin de Van Den Broek, il semble bizarre au départ, pour ce genre de récit, mais après quelques pages, on s'y fait. Le tout restant tout de même assez efficace dans l'ensemble.

Ma foi, ce premier tome de la série Les Basses Terres, reste une bonne lecture. On a envie de découvrir ce qui attend Arnaud au second tome.

 

Par , le

Les albums de la série LES BASSES TERRES